750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
30 janvier 2013

Verrines de crème de clémentines aux spéculoos

1

A Noël mon frère et ma belle-soeur m'ont offert des livres de cuisine dont celui sur les spéculoos de la collection les tout-petits de Marabout.

J'y ai trouvé une recette de crème au citron et spéculoos que j'ai adapté pour en faire ces verrines de crème à a clémentine.

Pour 16 mini-verrines (5 cl) : vous pouvez diviser les proportions en 2 pour faire 4 verrines de grande taille

  • 25 cl de jus de clémentines (frais ou en bouteille)
  • le jus d'un citron
  • 200 g de beurre demi-sel
  • 2 cs rase de fécule de maïs
  • 200 g de sucre blond de canne
  • 120 g de spéculoos

Dans un petit verre diluez la fécule de maïs dans un peu de jus de clémentine.

Dans une casserole mettez le jus de clémentine, le jus de citron, le sucre et le beurre coupé en dés ainsi que la fécule de maïs diluée.

Laissez chauffer à feu moyen en remuant constamment. Quand le mélange a une consistance crémeuse sortez-le du feu et versez le dans une assiette creuse. Quand il est revenu à température ambiante couvrez-le d'un film étirable au contact et réservez au réfrigérateur pour 2 heures minimum.

Au bout de 2 heures mettez les spéculoos dans le bol du robot et mixez jusqu'à obtention d'une poudre.

Versez la moitié de la poudre dans le fond des verrines, recuvrez de crème aux clémentines et recouvrez d'une couche de poudre de spéculoos.

Entreposez au réfrigérateur dans une boîte hermétique jusqu'au moment de servir.

2

Cette crème acidulée avec le côté épicé des spéculoos est un délice et c'est de plus ultra simple à faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un délice ces petites verrines acidulées !
I
Recette testée ce week-end et approuvée par tous mes invités !<br /> <br /> Merci pour cette recette extra et super facile à faire !
H
trop mimis ces petites verrines!
Y
Sympa le frangin un kdo à 1€ quel radin!!!😜t'as fais des progrès énormes avec tes photos chapeau elles sont magnifiques...🎩
S
Alors j'ai testé , avec des oranges car pas de clémentines, ni de citrons, j'ai adoré.
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité