750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
4 décembre 2012

☆ Calendrier de l'avent : 1 surprise par jour ☆ Jour 4 : Vinaigre de figues maison

1

Cette année j'ai décidé de faire du vinaigre de figue, rien de compliqué, juste des bons produits de base et du repos.

Pour 15 bouteilles de 10 cl (ajustez les quantités en fonction de vos besoins) :

  • 1,5 l de vinaigre de cidre bio
  • 250 de figues séchées moelleuses bio

Dans un saladier versez le vinaigre et ajoutez les figues, couvrez et laissez reposer 24 heures.

Au bout de 24 heures, mixez le vinaigre avec les figues.

Versez dans un pot hermétique et laissez reposer 15-20 jours.

2

Filtrez et versez dans des jolies bouteilles, ce n'est pas encore fait, quand ce sera fait je rajouterai une photo.

Je pense que ce vinaigre sera parfait pour assaisonner les salades vertes un peu folles, où on ajoutera des fruits secs et frais, du fromage et d'autres bonnes choses ... qui ne manqueront pas d'accompagner les menus de fêtes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui c'est super bon le vinaigre de figue je pensais pas qu'on pouvait le faire avec des figues moelleuses séchées à tester<br /> <br /> à+
L
super idée
S
just pour te dire mon admiration pour cette régularite dans tes idees pour l calendrier de l'avant<br /> <br /> bravo
H
Quelle chouette idée, je n'y ai jamais goûté au vinaigre de figues, mais ça me fait envie de l'essayer, ça n'a pas l'air trop difficile !!! merci beaucoup !!!
M
Pas mal du tout cette idée de vinaigre de figues! surtout fait soi-même :) et sur un mesclun avec un peu de fromage de chèvre....vendu, ça sera sur notre table à la fin de l'année!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité