750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
29 novembre 2012

DIY calendrier de l'avent pour une petite princesse

1

 

Cette année j'ai décidé que le calendrier de l'avent serait fait maison, je me suis nourrie pendant des semaines de réalisations trouvées sur Pinterest ou Hellocoton et j'ai enfin trouvé comment j'allais procéder pour celui de ma princesse.

J'avais décidé que cela serait avec des gobelets, en cherchant ce que j'avais à la maison j'ai retrouvé mes jolis gobelets Ikea achetés l'été dernier.

  • 24 gobelets (Ikea)
  • 24 mini ardoises-pinces à linge (Gifi)
  • 24 sachets et leurs attaches (Hema)

 

2

Pour que ce soit un calendrier de l'avent il faut que dans chaque gobelet il y ait une surprise, comme l'année dernière j'ai choisi de me fournir chez Hema, je pensais commander en ligne mais j'ai eu l'occasion d'aller à Paris et j'en ai profité pour dévaliser le rayon enfants du magasin.

  • crayons pastels
  • feutres tampons
  • mini scotchs fantaisie
  • beaucoup d'autocollants
  • ballons de baudruche
  • petits carnets
  • formes en feutrines
  • yeux autocollants
  • sifflets
  • rubans
  • pièces en chocolat
  • chocolats fantaisie

3

On remplit les sachets avec dans chaque un chocolat et des petites surprises, on essaye de les faire tous différents.

On écrit sur les petites ardoises avec un feutre ardoise ou doré les chiffres 1 à 24.

On ferme les sachets avec les attaches fournies ou des rubans et on les glisse dans chaque gobelet en  pensant à varier le contenu en fonction des chiffres, pour ne pas avoir les mêmes surprises 2 jours de suite.

Ensuite on prend une grande planche en bois et à l'aide de scotch on fixe chaque gobelet en mélangeant les chiffres pour que chaque jour ce soit un jeu de retrouver le bon gobelet.

Pour l'instant cela tient très bien comme ça mais on a prévu des petites punaises si l'on voit que le scotch donne des signes de faiblesse.

 

4

Je me suis bien amusée à le penser et à le fabriquer, espérons qu'il plaise à ma princesse (mais je n'ai pas trop de doutes là-dessus).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore, je partage sur ma page de nounou ! https://www.facebook.com/pages/Maman-nounou/175433812624224?ref=ts&fref=ts
B
Votre tuto est vraiment très réussi. Voudriez-vous le partager sur BlueMarguerite.com, le site des idées créatives ? Pour cela rien de plus simple : Créez-vous un compte sur BlueMarguerite.com (si vous n'en n'avez pas encore un) puis cliquez sur <br /> <br /> http://www.bluemarguerite.com/partagez-une-fabrication-(7800).cml. Il vous suffit alors d'uploader votre photo et de mettre un lien vers votre blog avec quelques explications pour donner envie à nos lecteurs de venir vous lire.<br /> <br /> Votre tuto sera immédiatement visible à partir de votre compte, et après relecture de notre rédaction, il sera classé dans les différentes rubriques du site pour plus de visibilité.<br /> <br /> <br /> <br /> N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.<br /> <br /> Gwendoline
I
Trop mignon ! Dommage que je ne l'ai pas vu plus tôt, j'ai déjà acheté un calendrier à ma fille ..
M
trop joli!! ici c'est plus basique mais aura occupé les garçons une bonne partie d'un mercredi bien gris...j'ai découvert Hema grâce à toi (merci!) par contre j'attend mon colis...heureusement j'ai de quoi garnir les premiers jours!!
G
J'adore ! Je te pique l'idée pour une prochaine année :)
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité