750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
7 septembre 2012

Ateliers Chez Bergeou : Apprendre à faire son pain au levain

Pour cette rentrée 2012, je vous propose de vous démontrer que faire son pain à la maison c'est pas compliqué.

pain_pavot

Pas n'importe quel pain, un pain au levain, qui se conservera plusieurs jours et qui fera le bonheur de votre famille et vos amis.

Faire son pain au levain ça veut dire apprendre à s'occuper du levain, connaître les proportions idéales pour faire sa pâte à pain, connaître les farines bio (oui du pain au levain avec des farines non bio c'est une hérésie), apprendre à travailler la pâte à pain, comment la pétrir et découvrir que ça ne dure pas des heures, apprendre à donner une forme au pain et surtout apprendre à le faire cuire.

C'est tout cela que je vous propose d'apprendre en 3 heures.

Je vous propose des cours à mon domicile (Talence), dans ma cuisine, les mardi et vendredi de 9h30 à 12h30 ou de 13h30 à 16h30 et le mercredi de 10h à 13h et de 14h à 17h.

Le cours dure 3 heures, vous repartirez avec un pain cuit et un pot de levain pour pourvoir faire votre pain chez vous.

Les cours commenceront le mardi 18 Septembre, envoyez-moi un mail à bergeou@gmail.com pour les modalités d'inscription et l'adresse.

Le prix est de 45€ par personne.

Si ces horaires ne vous conviennent pas je vous propose aussi des cours à votre domicile, pour 3 personnes minimum, la seule condition que vous ayez un four électrique qui fonctionne correctement.

A votre domicile, les cours le soir et le week-end sont possibles.

N'hésitez pas à en parler autour de vous et à faire circuler l'information.

pain_sesames2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ha, c'est génial ! je suis contente que tu te sois lancée !! (je m'inscris pour le cours "comment ne pas tuer votre levain" !!)
K
Hoooo tu m'intéresses là !!!<br /> <br /> Je n'ai jamais réussi à faire tenir mon levain, à mon grand désespoir...<br /> <br /> Je suis intéressée par un cours le vendredi, il faut que je vois comment je peux m'organiser !!
B
superbe ton pain, tu es très doué en boulangerie ;)
A
J'adorerais savoir le faire ... malheureusement, j'ai jamais réussi ...
M
dommage que je n'habite plus la région mais je te souhaite bien du succès!<br /> <br /> c'est une super idée !!! (ton kiné n'a pas déjà réservé?? haha)
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité