750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
4 septembre 2012

A la découverte de l'esturgeon fumé

Pour un dîner entre copines, j'ai sorti du réfrigérateur de très jolis produits à base d'esturgeon que m'avait envoyé la société Sturia pour que je découvre leur gamme.;

A l'apéro on a mangé des jolies tartines d'esturgeon fumé sur du pain au levain tout frais, avec un peu de beurre salé.

2

Celui-ci était fumé à chaud, c'est très bon, très fin. On a beaucoup apprécié.

Et pour continuer sur la lancée, j'ai fait un petite entrée avec de l'esturgeon mariné.

Pour 4 personnes :

  • 1 concombre
  • 1 betterave crue
  • 1 coeur de filet d'esturgeon mariné
  • ciboulette
  • zestes et tranches de citron
  • huile d'olive et vinaigre balasamique

Découpez à la mandoline 1 concombre et une betterave en tranches très fines.

Faites 2 rosaces sur l'assiette, assaisonnez d'une petite vinagrette huile d'olive-vinaigre balsamique, déposez des lamelles d'eturgeon par dessus.

Râpez un peu de zeste de citron et ciselez de la ciboulette par-dessus.

Ajoutez une petite tranche de citron et servez.

1

C'était aussi très bon, on a beaucoup aimé.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mince alors, pour une fois que j'aurais aimé avoir un copié-collé scolaire de la fiche produit ;-))) il a beau être 8h00 du mat' à peine, je salive devant ce produit que je ne connais pas, ça me rappelle l'espadon fumé sicilien ou les harengs à la catalane, sans le côté "produit de luxe" que représente l'esturgeon. Il est français ou importé? <br /> <br /> En tous les cas, très originale et belle mise en valeur, et zut... encore un produit "Graal" à explorer... encore un!<br /> <br /> Besoooos
A
chouette souvenir d'une très bonne soirée (sauf mon clafoutis ... la honte j'ai jamais cafouillé comme ca sur la quantité de farine !), la prochaine fois que j'en trouve j'en achète ca change et c'est bon
L
simple et mangé en une bouchée !merci
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité