750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
24 avril 2012

Fondant au chocolat au lait et fraises gariguettes

fondantchocolat_fraises1

Me revoilà après un déménagement réussi, on est dans notre nouveau chez nous, on attend juste que le beau temps revienne pour profiter de notre grande terrasse-jardin.

Et comme c'est les vacances scolaires la princesse et moi sommes ensemble toute la journée et avec ce temps il nous fait trouver des occupations, alors hier ce fût gâteau au chocolat, oui la princesse n'aime que les gâteaux au chocolat.

Et comme elle a été submergée de chocolats à pâques, on a sacrifié un lapin Lindor pour faire ce gâteau sans gluten pour les intolérants.

  • 125 g de chocolat au lait
  • 100 g de beurre salé
  • 3 oeufs
  • 80 g de sucre
  • 2 cs de fécule de pommes de terre

Faites préchauffer le four à 180°

Cassez le chocolat, et mettez le à fondre dans une casserole avec le beurre à feu très doux.

Pendant ce temps, séparez le jaune des blancs et mettez les blanc dans le bol du robot pour les monter en neige ferme.

Quand le beurre et le chocolat sont fondus, remuez bien et versez-les dans un saladier avec le sucre. Quand le mélange est tiède ajoutez les jaunes d'oeufs et quand le mélange est bien homogène ajoutez les blancs en neige. Remuez délicatement pour incorporer les blancs jusqu'à qu'ils soient bien incorporés.

Mettre à cuire 15 mn à 180°.

Laisser refroidir complètement.

J'ai choisi un moule carré de 20X20, c'est beaucoup trop grand si vous voulez un gâteau épais, le mien étant très fin je l'ai mis en scène avec les premières gariguettes de la saison que j'ai acheté hier. Elles viennent de Dordogne tout près de chez nous.

J'ai découpé un disque de fondant au chocolat, j'ai rajouté des lamelles de fraises, un deuxième disque de fondant au chocolat, des fraises, du sucre glace et  des fraises autour.

fondantchocolat_fraises

fondantchocolat_fraises2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La photo est superbe && le gâteau me fais saliver :D
C
Très bonne recette et je pense bien que c'est super cool pour ceux qui adorent les fraises au chocolat!
D
oaouh !! que c'est gourmand ! j'adore
G
Welcome to your new home! C'est exactement le type de gateau qui plairait a ma princesse :)
C
Miaaaammm!! il a l'air terrible!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité