750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
28 mars 2012

Noorn Akorn : le meilleur restaurant thaï de Bordeaux

J'ai découvert ce restaurant cet hiver, j'en avais entendu parler depuis pas mal de temps mais je n'avais pas eu l'occasion d'y aller. Et depuis cet hiver j'y suis retournée 3 fois tellement la cuisine est divine et je le recommande à tout le monde.

J'y suis retournée dernièrement pour le déjeuner avec ma copine Véro et j'en ai profité pour faire des photos mais il n'y a pas beaucoup de lumière, désolée pour la qualité.

Voici nos dégustation de ce jour-là en photos.

Noornakorn_1

Plar Koong : Crevettes ébouillantées parfumées au chili et à la citronnelle,
arrosées d’un jus de citron vert et de sauce de poisson, servies sur un lit de laitue.

Délicieusement frais et savoureux.

Noornakorn_2

Mee Krob Kratong : Crêpes de vermicelle de riz croustillant aux crevettes et au porc parfumées à la sauce tamarin.

Notre coup de coeur du repas, les vermicelles frits et l'assaisonnement nous ont fait fondre de plaisir.

Noornakorn_3

Sua Rong Haï - Les Larmes du Tigre :
Filet de bœuf grillé dans une marinade d’herbes et de miel « si délicieux que le tigre pleure pour en avoir davantage ! ».

Je l'avais déjà goûté et ce plat est fabuleux, un incontournable, moelleux, parfumé, pimenté (un peu beaucoup)

Noornakorn_4

Koong Chu-Chi : Crevettes Royales à la sauce curry « CHU-CHI »

La pâte de cacahuète dans la sauce c'est le secret de la réussite de ce plat.

Noornakorn_5

Sangkaya : flan au lait de coco

Très frais, peu sucré, léger (la patronne ayant trouvé qu'il n'avait pas la texture qu'elle souhaitait, elle nous en a offert un alors que nous l'avions beaucoup aimé)

Autant vous dire qu'on s'est régalées, on avait dit qu'on partageait alors on avait des petites assiettes pour se servir à chaque plat, c'est sympa comme attention.

On vous demande comment vous voulez que ce soit pimenté, et un peu c'est bien déjà ;)

Comme nous étions arrivées tard nous avons fait la fermeture du restaurant et la patronne qui est aussi la cuisinière est venue papoter avec nous, nous demander si on connaissait la cuisine thaï etc .... et de fil en aiguille on en est venues à parler cours de cuisine et on est reparti avec un rdv fixé pour un samedi matin où elle va nous faire découvrir sa cuisine et notamment ses fabuileux assaisonnements. Autant vous dire qu'à la sortie du resto il y avait deux blogueuses cuisine toutes heureuses et de leur repas et du futur cours.

Il y a aussi un menu du midi à 13€, où deux entrées et deux plats sont proposés, ça change tous les jours.

Nous on s'est fait très plaisir, on est sorties repues (on avait pris aussi du riz gluant et du riz sauté) et heureuses et on a payé 30€ chacunes et pour un tel festin ça le vaut largement.

Noorn Akorn
8 cours d’Albret
33000 BORDEAUX
05 56 44 50 48
noornakorn@hotmail.fr

http://noorn-akorn.fr/



Publicité
Publicité
Commentaires
F
super
M
Je ne peux que confirmer les propos tenus dans cet article. J'ai beaucoup apprécié la première fois que je m'y suis rendu, j'avais juste trouvé bizarre que le Kaho Pat Khaï/khun/Kung ne soit pas présent sur la carte. J'ai donc discuté avec la serveuse et elle m'informa, que cela était possible dans cuisiner un. Donc avec Mme on y est retourné ce soir, et en effet j'ai eu droit à mon Kaho Pat Kaï, même la cuisinière m'a demandé si cela me plaisait. Forcément, j'ai dis oui. Cela me rappelais l'époque où je vivais dans le pays du sourire.
J
Je suis récemment allé manger dans ce resto.<br /> <br /> <br /> <br /> Rien a redire sur les plats plutôt bons en général, en revanche les prix pratiqués sont assez excessifs. Le détail qui tue, les accompagnements ne sont pas compris dans des plats déjà à 17€ ... Comptez +4€ pour une petite "barquette" de riz, on est en plein délire.<br /> <br /> <br /> <br /> Bref un resto plutôt bon, mais que se la joue un peu trop cuisine gastronomique malheureusement.
G
Je vois d'ici vos yeux qui brillent de gourmandises mesdames :)
A
Ca a l'air extra et quelle chance pour le cours de cuisine !!!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité