750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
2 février 2012

Crêpes au lait de noisettes et à la farine de châtaigne pour la Chandeleur

crepes_chataigne

Cette année j'ai trahi ma recette fétiche de crêpes au lait d'amandes pour improviser avec la délicieuse farine de châtaigne que m'ont ramené mes parents cet été de Corse. Elle est divine, très parfumée, très fine.

Comme j'avais une bouteille de lait de noisettes qui passait par là, je me suis dit que ces deux se marieraient très bien ensemble.

  • 150 g de farine T80 bio
  • 100 g de farine de châtaigne
  • 3 oeufs bio
  • 50 cl de lait de noisettes
  • 1 pincée de sel
  • 2 cs de sucre complet
  • sucre blond de canne pour la garniture

Dans le blender, verser le lait de noisettes tiédi (ça permet de ne pas faire reposer la pâte), les farines, les oeufs, le sel et le sucre.
Mixer jusqu'à que le mélange soit homogène et fluide.

Faites cuire dans une poêle crêpière légèrement huilée au pinceau, puis saupoudrer de sucre et rouler (comme ça le sucre fond et ça vous coule sur le menton quand vous les mangez ... huhuhu).

crepes_chataigne1

Sinon pour le petit-déjeuner, vous pouvez les faire cuire dans une poêle à blinis et faire des jolies crêpes un peu épaisses, bien moelleuses saupoudrées de sucre et accompagnées d'un fruit frais, en ce moment c'est kiwi chez nous, j'en ai eu 2 kilos la semaine dernière à l'amap alors il faut les manger.

crepes_chataigne2

Bonne Chandeleur à tous !

Et que ça saute ! (oui je sais ma blague est nulle mais bon elle est obligatoire aujourd'hui, Chandeleur, crêpes, saute, c'est un combo ...)

Info pour les bordelais :

Du 6 au 11 février se tiendra la « Semaine de l’innovation et des marques » !

Cet événement exceptionnel se déroulera dans les nouveaux locaux du campus de l’ISEG, 85 rue Jardin Public.

Cette semaine riche en rebondissements, est organisée par les étudiants de 2e année de l’ISEG Marketing & Communication School de Bordeaux, qui n’attendent que vous !

Jeudi 9 février à 12H, les intervenants de Cap Sciences nous feront l’honneur de venir nous initier à la cuisine moléculaire, un domaine autant ludique qu’innovant. Les participants auront la possibilité d’assister gratuitement à différents ateliers ainsi qu’à une dégustation.

Leur but ? Vous émerveiller, vous étonner et vous faire découvrir les innovations culinaires.

Il suffit juste de vous inscrire auprès de Géraldine Saint-Martin. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à la contacter :
géraldine.saint-martin@bordeaux.iseg.fr
06 77 35 31 48

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il me reste de la farine de chataigne....suis sure que c'est super bon dans ta pâte à crêpes ....<br /> <br /> Les prochaines j'en mets pour tester ;-)
M
Chez nous aussi c'est crèpes ce soir (et demain matin vu la quantité que j'ai préparé)<br /> <br /> Bonne journée :)
C
Ca me dirait bien de sacrifier ma recette fétiche aussi pour goûter celle-ci !
D
hum ! j'adore tes crêpes ! miam !
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité