750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
24 décembre 2011

☆ Calendrier de l'avent : 1 cadeau gourmand par jour ☆ Jour 24 : Panier gourmand et Bonnes fêtes de fin d'année

paniersgourmands

Ca y est ce soir c'est le réveillon de Noël, j'ai été ravie de passer ces 24 jours en votre compagnie, d'avoi tenu le rythme jusqu'au bout, publier une recette par jour c'est un sacré défi, chapeau à celles qui le font toute l'année.

En tout cas je me suis bien amusée, les paniers gourmands ont fini d'être emballés ce matin après avoir passé toute la soirée et une partie de la nuit dernière à finaliser emballages et étiquettes et à remplir tous les contenants.

paniersgourmands1

J'ai utilisé des boîtes kraft et carton pour emballer les biscuits, des sachets cristal pour les chocolats, des petites bouteilles pour les liqueurs, j'ai rajouté les confitures et les chutneys et confits déjà empotés et décorés, des kit à cookies pour les enfants.

Pour emballer j'ai utilisé du papier cristal et du rubal doré ou argenté et mon mari m'a fabriqué des rectangles cartonnés recouverts de papier cadeau doré ou argenté pour faire un fond rigide et pour finir des petites étiquettes avec mon joli tampon pour la petite touche personnalisée.

paniersgourmands2

ou

paniersgourmands3

Merci à vous d'avoir été si nombreux à découvrir tous les jours une nouvelle recette de cadeau gourmand, votre présence et vos petits mots m'ont beaucoup touché, passez de bonne fêtes de fin d'année et à très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour toutes ces idées toutes aussi géniales les unes que les autres. Petite question: est-il possible d'avoir la "recette" de la vodka cranberry svp ?<br /> <br /> Merci beaucoup et bravo pour tout ça!
L
Merci beaucoup pour toutes ces belles recettes... <br /> <br /> j'ai réalisé grâce à elle mes petits cadeaux gourmands composés de : confiture rhubarbe gingembre, confiture framboise rhubarbe, pâte à tartiner, sucre au citron vert et gingembre, des chocolat au cramberries et aussi des guimauves de Lilo.<br /> <br /> J'ai ajouté des caramels mous, des pralines et des écorces d'orange confite et un pot de miel (des ruches du jardin bien sûr!) !! et youpla! <br /> <br /> Par contre niveau emballage, faut que je m'améliore ! En plus, comme je ne veux pas utiliser de papier cristal car j'essaye de réduire au maximum les déchets d'emballage, faut trouver d'autres idées.<br /> <br /> Encore merci, ce calendrier de l'avent va me manquer...(c'était tellement meilleur que ce pauvre calendrier en carton contenant des chocolat!)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année.
V
J'arrive apres la bagarre, mais un GROS bravo, c'est genial tout ce que tu as fait ! Moi j'aurais tenu 4 jours (cf le defi des biscuits ^^) Ton mois de decembre est magnifique, chapeau bas madame. Bisous et tres joyeuses fetes a toute la famille !
R
Bravo, tes cadeaux gourmands sont superbes et les destinataires seront ravis, c'est sûr.<br /> Bonnes fêtes à toi et aux tiens.
E
Un grand merci pour tous ces articles tellement bien rédigés et illustrés. Quel courage pour toutes ces réalisations et leurs publications ! Bon repos s'il en est et très bon Noël
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité