750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
23 décembre 2011

☆ Calendrier de l'avent : 1 cadeau gourmand par jour ☆ Jour 23 : fudges chocolat au lait-caramel-amandes

fudgeschocolaitcaramelamande

J-1, ohlala je ne suis pas prête du tout, il faut que j'emballe tous les cadeaux gourmands ...

Aujourd'hui ce sera une recette ultra-facile, adaptée d'une recette de ma copine Cathy, et j'ai goûté c'est juste un délice, une texure de caramel, un goût un peu chocolaté, le croquant des amandes ...

Pour 80 fudges :

  • 400 g de chocolat lait-caramel (du chocolat de couverture Barry acheté chez labo & Gato)
  • 1 boîte (400g) de lait concentré sucré
  • 200 g d'amandes

Faites torréfier les amandes 5 mn à la poêle à feu moyen, laissez refroidir et concassez-les grossièrement à la main ou au couteau.

Faites fondre la chocolat au bain-marie ou au micro-ondes, quand il est fondu, remuez bien et ajoutez le lait concentré.

La préparation va se solidifier, ajoutez les amandes remuez bien et étalez la préparation dans un plat rectangulaire chemisé de papier sulfurisé.

Laissez refroidir 6 heures au réfrigérateur et découpez en carrés (la roulette à pizza ça marche pas mal sinon un couteau bien aiguisé avec une lame fine).

fudgeschocolaitcaramelamande1

Pour offrir on peut faire des petits cônes en papier avec du papier origami (toujours acheté chez Junku) ou des sachets transparents.

fudgeschocolaitcaramelamande2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de les faire, c'est délicieux mais j'ai une question : combien de temps se conservent-ils et comment ? Merci et bravo pour le blog :)
L
Il doit être terrible ce fudge !
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
R
Je l'avais déja repéré chez Cathy mais puisque tu enfonces le clou, c'est sûr je vais en faire !!
G
j'aime bien cette recette que j'ai déjà vue dans un magazine,ils sont bien réussis!!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité