750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
19 décembre 2011

☆ Calendrier de l'avent : 1 cadeau gourmand par jour ☆ Jour 19 : Confiture de kiwi au citron

En ce 19ème jour ce sera encore une confiture, la dernière promis, je l'ai faite hier et les réalisations d'aujourd'hui ont besoin de repos avant de vous être présentées.

Pour 5 pots :

  • 1,5 kd de chair de kiwi
  • 800 g de sucre à confiture bio
  • 2 citrons

Coupez chaque kiwi en deux, à l'aide d'une petite cuillère évidez-les et coupez la chair en petits morceaux.

Ajoutez le jus et le zeste des 2 citrons et le sucre.

Mélangez-bien.

Faites cuire 25 mn environ, comme d'habitude, on verse sur une assiette gelée et si ça fige c'est que c'est cuit.

Quelques coups de mixeur plongeant pour homogénéiser la confiture et versez dans des pots stérilisés et chauds.

 

confiture kiwi

Pour les étiquettes je suis allée chez Cultura samedi et moi qui n'y connaît rien en scrapbooking j'ai découvert qu'il existe des perforatrices énormes qui permettent de faire ces étiquettes, alors j'ai pris du papier épais crème et voilà je peux faire des jolies étiquettes home-made.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Recette testée et approuvée mais je l'ai cuite beaucoup plus longtemps car elle restait liquide...
P
elle est ultra originale cette confiture ! j'adore
H
La photo de ta confiture est magnifique, tout est parfait, un de ces jours, il faudra les goûter !!!!<br /> J'ai fait les chocolats de Noël, le petit dernier m'a demandé de le réveiller une fois qu'ils seraient faits !!!!! Ils ont l'air très bons, mais une question, faut-il les conserver au frais une fois démoulés ?
L
Suis allergique aux kiwis c'est bien dommage!! elle a l'air à tomber cette petite confiture...<br /> bisous<br /> lili
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité