750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
17 décembre 2011

☆ Calendrier de l'avent : 1 cadeau gourmand par jour ☆ Jour 17 : Limoncello

limoncello

En ce 17ème jour je vous propose une délicieuse liqueur aux citrons, le limoncello.

J'en avais déjà fait l'année dernière et je crois que quasiment tout le monde m'en a fait des compliments alors je vous redonne la recette pour ne pas que vous passiez à côté, l'épluchage des citrons est un peu long, pour le reste c'est un jeu d'enfant.

Alors cette année je récidive.

Pour 4 litres de Limoncello :

Ingrédients :

24 citrons bios
2 l d’alcool pour fruit (40°, je le trouve au rayon alcools de ma grande surface)
1 kg de sucre cristal
2 l d’eau

A l’aide d’un économe pour tomate (ça évite de prendre la partie blanche qui est amère), récupérer la peau de tous les citrons.
Les couvrir avec l'alcool pour fruit dans un bocal hermétiquement fermé.
Laisser macérer 15 jours à l’abri de la lumière.
Au bout de 15 jours, préparer un sirop en portant à ébullition l’eau et le sucre pendant 5 minutes.
Laisser refroidir complètement.
Puis filtrer l’alcool, ajouter le sirop et verser dans une bouteille.
Conserver le limoncello au frais, voire au congélateur (plusieurs mois sans problème).

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, que faire des citrons restant, moi je l'es ai pressé mais je ne sais pas quoi faire avec et combien de temps a garder.
B
j'aime beaucoup tes petites recettes<br /> <br /> on retrouve bien tes amies bordelaises aussi !!<br /> <br /> Avec moi , ça te fera un blogeur bordelais supplémentaire !! :-)<br /> <br /> bonne recette sur ton blog
P
J'adore le limoncello. Mais chez moi, c'est ma belle-maman qui le réalise!! ^^ Bon dimanche. Bises
C
J'adore le limoncello... Qu'entends tu par alcool de fruits ?
L
excellent!!<br /> bisous<br /> lili
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité