750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
15 décembre 2011

☆ Calendrier de l'avent : 1 cadeau gourmand par jour ☆ Jour 15 : Chocolats pralinés croustillants

chocopraline

Et aujourd'hui en ce 15 ème jour ce sera des jolis chocolats pralinés croustillants.

Cette recette vient du chouette livre de PascaleWeeks, Cadeaux gourmands, qui est malheureuseent épuisé.

Je l'ai tellement faite et refaite cette recette que je peux la faire les yeux fermés.

Tout le monde adore, c'est fait en 5 minutes, quoi de mieux .

  • 200 g de pralinoise
  • 50 g de chocolat noir
  • 75 g de feuillantine (ou de gavottes écrasées)

On met la pralinoise et le chocolat noir ensemble dans une casserolle et on fait fondre à feu très doux.

Quand c'est fondu, on sort du feu, on mélange bien et on ajoute la feuillantine.

On remue bien et on dispose dans des petits moules à chocolat ou à gâteau ou alors dans un petit plat carré chemisé de papier sulfurisé. Je préfère dans des petits moules, c'est plus joli, j'utilise des moules à chocolat en silicone ou des moules demi-sphères mini en silicone.

On fait prendre au frais pendant au moins 4 heures, on démoule, ou on découpe.

Enjoy !

chocopraline2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Petite question :: est-ce que ces chocolats ne ramollissent pas trop dès qu'on les sort du frigo ?? Si non, peut-on les garder quelques jours (si on y arrive!) en dehors du frigo ? (ou faut il avertir les destinataires de ces chocolat qu il faut les conserver au frais ?)<br /> Merci pour ces splendides recettes.
H
Je n'arrive plus à suivre, rien qu'à les regarder, je grossis, je n'arriverai jamais à maigrir, bon, c'est promis, en 2012, je retrouve ma ligne (il y a longtemps que je l'ai perdue, ne sais plus où elle s'est cachée !!!!), mais je vais faire également ces petits chocolats qui me font de l'oeil, j'adore la praline, le chocolat noir et les gavottes. Je vais chercher des moules à chocolat, pour qu'ils soient aussi jolis que les tiens, na !!!!
L
simples et gourmands!!<br /> bisous<br /> lili
G
Super simple en fait. Ils me bien envie. Je l'ai aussi ce livre, il faudrait que je le rouvre.
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité