750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
11 décembre 2011

☆ Calendrier de l'avent : 1 cadeau gourmand par jour ☆ Jour 11 : Fleur de sel au paprika fumé

 fleurdeselpaprika

Aujourd'hui, en ce onzième jour ce sera un cadeau gourmand très simple mais chaque année j'en fais car c'est un vrai plaisir à utiliser et tous les ans je cherche quelles épices associer à du sel. Cet été en me promenant dans le marché de la Boqueria à Barcelone, j'ai acheté du paprika fumé, le fameux Pimenton de la Vera.

Alors cette année mon sel parfumé sera au paprika fumé.

J'aime beaucoup l'odeur et le goût du paprika fumé, vous pouvez l'utiliser pour mariner des filets de poulet ou des côtes de porc, pour parfumer une chantilly salée qui accompagnerait un velouté de légumes, pour parfumer des sablés ou des feuilletés au fromage pour l'apéritif ou juste sur des frites ou des chips maison.

  • 4 mesures de fleur de sel
  • 1 mesure de paprika fumé

Adaptez les quantités en fonction du nombre de petits pots à remplir.

Mélangez le tout.

Remplir de jolis mini contenants.

 fleurdeselpaprika2

Et pour la présentation, un petit pot acheté chez Casa, une jolie étiquette tamponnée, de la ficelle Baker's twine.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
coucou je me suis lancee l'annee derniere dans les cadeaux gourmands :))<br /> <br /> il y a 1 an le theme etait le sucre cette annee sera salee, j'adore ton idee de sel au paprika fumee mais impossible d'en trouver pres de chez moi (Alsace) est ce que du piment de cayenne ou paprika simple fera aussi l'affaire???<br /> <br /> bonne journee :D
M
J'ai profité moi aussi d'un de mes nombreux séjours en Espagne pour en rapporter.J'ai donc pu préparer ta recette.J'utilise beaucoup ce paprika dans mes plats.Si tu as un jour besoin d'un produit en Espagne,dis-le moi,j'y réside 5 mois par an.<br /> Merci pour ton inventivité qui nous permet de faire de jolis cadeaux.
G
Tres joli tout ca. Tu fais du beau travail.
R
Super idée pour moi qui suis fan du pimenton !!
T
Quelle quantité de curcuma, poivre etc mettre au sel de Guérande <br /> une très bonne idée de cadeaux, mais aussi pour ma cuisine personnelle, car j'ai bien vue des préparations toutes faites, mais elles sont chères.<br /> Merci Bises
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité