750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
9 décembre 2011

☆ Calendrier de l'avent : 1 cadeau gourmand par jour ☆ Jour 9 : Cookies pistache-chocolat

cookiespistache-choco

Aujourd'hui ce sera des cookies, des cookies un peu particuliers, car sans beurre mais avec des purées d'oléagineux.

  • 100 g de farine T80 bio
  • 50 g de flocons d'avoine bio
  • 50 g de purée de sésame bio
  • 30 g de purée de pistache bio
  • 1 gros oeuf ou 2 petits oeufs bio
  • 100 g de sucre complet muscovado bio
  • 50 g de chunks de chocolat noir
  • 1/4 cc de bicarbonate de soude

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger la purée de sésame,la purée de pistache, le sucre et l'oeuf. Ajouter la farine, les flocons d'avoine et le bicarbonate de soude, mélangez bien. Puis ajoutez les chunks de chocolat.

Former des petites boules de pâte, les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les écrasant, puis les laisser cuire 8 minutes.

 

cookiespistache-choco3

Ils sont délicieux, croquants et moelleux.

La purée de sésame et la purée de pistaches se touve en magasins bios, la purée de pistache coût un peu cher mais juste un peu dans la pâte ça donne un goût de pistache délicieux.

Pour la déco une jolie boîte de Milk and paper,un sachet kraft, du masking tape cadeaux rouge et noir, une étiquette avec mon joli tampon et le tour est joué.

cookiespistache-choco2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je compte bien réaliser cette superbe recette pour Noël ! Petit problème : les quantités données nous permettent de réaliser combien de cookies ? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup et bonne journée à tous et toutes ! <br /> <br /> Marine.
C
hummm c'est trop bon et trop beau cette presentation<br /> bravo à toi et merci
R
J'ai dévoré le sachet que tu m'as offert et je compte bien en refaire pendant le week-end. Merciiiiiii.
S
tous les jours je me deman,de ce que tu nous reserves pour le lendemain!!!
C
C'est trop bon...
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité