750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
2 décembre 2011

☆ Calendrier de l'avent : 1 cadeau gourmand par jour ☆ Jour 2 : Sablés au citron, yuzu confit et pépites de chocolat

Nous sommes aujourd'hui le deuxième jour de l'avent et je vous propose de confectionner de délicieux sablés acidulés et très gourmands.

sablescitronyuzuchoco

Pour une trentaine de sablés :

  • 1 jaune d'œuf
  • 120 g de beurre demi-sel
  • le jus d'un citron
  • 1 cuillère à soupe de zestes de yuzu confits en petits morceaux
  • 100 g de sucre blond de canne
  • 1/2 sachet de poudre à lever sans phosphates
  • 250 g de farine T80
  • 100 g de chunks au  chocolat noir

Dans le bol du robot versez la farine, la levure, le sucre, le beurre, le jaune d'oeuf et les zestes de yuzu, puis verser le jus de citron. Mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, sans trop travailler la pâte.
Préchauffez le four à 180° et recouvrez une plaque à patisserie d’un feuille de cuisson.
Étalez la pâte au rouleau sur le plan de travail légèrement fariné sur une épaisseur de 3 à 4 mm et découpez des formes avec un emporte-pièces.
Enfournez pour 15 minutes à 180° jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés.
Laissez refroidir et régalez-vous.

sablescitronyuzuchoco2

A demain.

ps : j'ai trouvé les zestes de yuzu confit l'année dernière à l'atelier des chefs, vous pouvez les remplacer par des zestes de citron confit au sucre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
si je peux me permettre tu as oublié les pépites de chocolat dans la liste des ingrédients !
C
Alors ces gâteaux je les ai gouté en direct live tout à l'heure !!! un pur délice et un vrai moment de bonheur !!!<br /> MErci pour ton cadeau gourmand j'adore j'adore j'adore !!!!!<br /> Bonne soirée
G
Je me demandais aussi ou tu les trouvais ces zestes - je vais aller voir ca.<br /> Sinon ils sont tres jolis tes sables.
L
super idée, super recette !!merci
L
ils ont l'air extra!! dis moi, où trouves tu la farine T80?<br /> bisous<br /> lili
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité