750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
14 novembre 2011

Muffins aux pommes épicées et concours Bjorg inside avec un jolis colis à gagner

muffinspommes2

Ce long week-end de trois jours m'a donné très envie de cuisiner, j'ai eu le temps de bouquiner mes derniers achats en matière de livre et magazines de cuisine qui m'ont beaucoup inspiré et je m'en suis donnée à coeur joie ensuite.

Pasta à la courge, pain semi-complet aux noix, purée céleri rave et poire, soupe miso handmade (c'est le péché mignon de la princesse) ...

Inspirée par le livre des soeurs Marlette aux éditions Marabout j'ai librement adapté une recette de muffins aux pommes avec le contenu de mes placards et d'un colis reçu il y a peu. Bjorg m'a envoyé un chouette assortiment de produits et pour fêter ça j'ai utilisé leur sirop d'agave dans cette recette.

Et si vous êtes bien sages et que vous lisez ce billet jusqu'au bout (oui je vous surveille) vous aurez la possibilité de gagner le même assortiment.

Recette :

  • 6 pommes bio
  • 1 cc de poudre equinoxiale de Roellinger (que l'on peut remplacer par cannelle et gingembre)
  • 1 cs de sucre blond de canne bio
  • 15 g de beurre salé bio
  • le jus d'1/2 citron bio
  • 50 g de purée d'amandes grillées bio
  • 50 g d'huile d'olive bio
  • 2 oeufs bio
  • 3 cs de lait demi-écrémé bio
  • 150 ml de sirop d'agave bio Bjorg
  • 260 g de farine d'épeautre complet
  • 1 sachet de poudre à lever sans phosphates
  • 1 pincée de sel
  • 1 cc de poudre equinoxiale de Roellinger 

Peler et couper les pommes en petits dés. Faites fondre le beurre avec les épices dans la poêle et ajouter les pommes avec le sucre et le jus de citron. Laisser cuire en remuant souvent jusqu'à que les pommes soient dorées et tendres. Laisser refroidir.

Préchauffer le four à 180° (Th 6).

Dans un bol ou dans le bol du robot mélanger la purée d'amndes et l'huile d'olive jusqu'à obtenir un mélange crémeux. AJouter les oeufs, le lait et le sirop d'agave.

Dans un grand saladier verser la farine, la poudre à lever, le sel et les épices.

Verser le contenu du bol (ingrédients liquides) dans le saladier (ingédients secs) en mélangeant jusqu'à que les éléments secs soient incorporées, pas plus, une pâte à muffins c'est une pâte avec des grumeaux sinon ils sont compacts.

Ajouter les pommes, mélanger et verser dans des moules à muffins en silicone ou en papier préalablement diposés dans les alvéoles d'un moules à mufffin en alu.

Saupodrer d'un peu de sucre, ça donne du croquant et moi j'adore quand ça croque, et enfourner pour 20 mn.

Laisser refroidir.

A déguster avec une bonne tasse de thé pour le goûter ou le petit déjeuner.

muffinspommes3

Et comme vous êtes bien sages, Bjorg me propose de vous faire gagner le même assortiment que celui que j'ai reçu il y a quelques semaines à l'occasion des ateliers de bio-nutrition dont je vous avais parlé. C'était d'ailleurs très intéressant, la nutritionniste était passionnante et c'était très chouette d'y rencontrer des lectrices. J'ai d'ailleurs appris ce que que Bjorg faisait partie du groupe Distriborg et que Bonneterre (marque très connue par les adeptes des magasins bios) en faisait partie. Et la gamme de produits est beaucoup plus étendue que ce que je croyais, la faute au chef de rayon de mon hyper.

 

Bjorg

 

Alors je vous propose de me laisser un commentaire m'indiquant ce que vous cuisineriez avec le Délice noisette (lait végétal de noisettes) du colis.

Tirage au sort dimanche soir et publication des résultats lundi, vous avez donc jusqu'au 20/11/11 17H00 pour jouer.

Edit : C'est Marie qui a gagné le colis de produits Bjorg, merci à tous de votre participation, grâce à vous j'ai plein d'idées pour utiliser mon lait de noisettes.

resultatconcoursbjorg

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'en veux un pour le gouter!
P
je ferai une frangipane merci pour ce concours
M
Avec le lait noisette je tenterais bien un clafoutis avec des poires :-p
I
Bonjour ;)<br /> <br /> pour ma part je me cuisinerais de bonnes crèpes avec ce lait de noisette que j'accompagnerais de sirop d'érable ;) hum j'en salive déjà à la lecture de votre article ;)<br /> <br /> merci à vous en tout cas pour ce concours ;)<br /> biz et belle fin de we ;)
J
je m'en servirai pour faire un gâteau sur lequel je rajouterais des morceaux de noisettes ! merci pour ce jeu gourmand !
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité