750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
22 septembre 2011

Velouté de potimarron et chou-rave au curry

Les matinées sont fraîches, il commence à faire plus frais le soir quand le soleil se couche, alors il est temps de se remettre aux soupes maison.

J'avais dans mon panier de l'amap un chou rave qui attendait que je lui fasse un sort et un potimarron dormait sagement dans un coin de la cuisine.

J'ai demandé à mes copines sur twitter si elles pensaient que les deux iraient bien ensemble et j'avoue elles étaient plutôt dubitatives.

Mais allez je me suis dit au pire c'est pas très bon on essaye.

  • 1 petit potimarron (ou un demi s'il est trop gros)
  • 1 chou-rave
  • 1 oignon
  • 10 cl de crème de soja
  • 1 cc bombée de curry
  • 1 pointe de couteau de piment d'espelette
  • 1 cs d'huile d'olive
  • sel

Brossez le potimarron sous l'eau et enlevez les parties de la peau qui sont tâchées ou boursouflées. Coupez le potimarron en deux, enlevez les graines et détaillez la chair en gros morceaux. Pelez le chou-rave et coupez-le en morceaux.

Dans une petite cocotte faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive puis quand il a blondit, ajoutez le potimarron et le chou-rave.

Couvrez d'eau et laissez mijoter à feu moyen une demie-heure.

Quand les légumes sont bien tendres, arrêtez la cuisson.

Dans un blender versez les légumes, les épices, la crème et complétez par le bouillon de cuisson, pour la quantité de bouillon cela dépend de la consistance que vous voulez, selon si vous aimez votre velouté très épais ou très fluide la quantité de bouillon est à ajuster. Le mieux est de commencer par une petite quantité et d'en rajouter au fur et à mesure.

Servir bien chaud avec un filet de crème de soja pour faire joli et du bon pain frais (bientôt une recette de pain au levain au lait végétal, une vraie merveille).

veloutepotimarronchourave

J'ai bine fait de persister, le chou rave permet que la soupe soit moins douce qu'avec du potimarron seul et le curry donne un coup de pep's bien sympa à ce petit velouté.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avais comme toi un chou rave et un potimarron à passer et le doute sur le fait de mélanger les deux. Merci pour le conseil, j'ai réalisé une soupe sans curry et sans crème pour ma part et c'est délicieux !
M
J'avais comme toi un chou rave et un potimarron à passer et le doute sur le fait de mélanger les deux. Merci pour le conseil, j'ai réalisé une soupe sans curry et sans crème pour ma part et c'est délicieux !
C
ça dois être très bon merci
M
Merci d'avoir testé pour nous cette association, c'est vrai qu'en tout cas, les soupes sont les bienvenues en ce moment :
M
oui, je suis sûre que c'est délicieux, j'en ai 2 potimarrons dans mon panier en attente d'un joli velouté, je vais m'inspirer de ta recette<br /> à+
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité