750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
15 septembre 2011

Cranberry's cookie

Il y a peu j'étais invitée à un charmant goûter chez une amie pour découvrir en chair et en os son joli bébé.

Je ne pouvais pas arriver les mains vides et quand on est un jeune maman on adore que nos copines nous amène des petites gourmandises.

Alors ce fût des cookies aux cranberries.

Pour une vingtaine de cookies

  • 60 g de beurre demi-sel bio ramolli
  • 50 g de purée d'amandes blanches bio (j'en avais plus assez, alors j'ai fait moitié amandes-moitié sésame)
  • 130 g de sucre roux de canne bio
  • 1 oeuf bio
  • 120 g de farine T80 bio
  • 50 g de petits flocons d'avoine bio
  • 1/4 c.c. de bicarbonate de soude
  • 100 g de cranberries séchées

Préchauffer le four à 180 °C.
Dans le bol du robot mélanger avec la feuille le beurre ramolli et la purée d'amandes à vitesse rapide.
Ajouter le sucre et mélanger.
Ajouter l'oeuf et mélanger.
Incorporer la farine, les flocons d'avoine et le bicarbonate de soude.
Puis ajouter les cranberries.
A l'aide d'une cuillère à glace (astuce trouvée chez Martha Stewart Biscuits, sablés, cookies : La bible des tout petits gâteaux ), prélever de petites quantités de pâte et former des boules que vous aplatissez avec la main.
Puis les déposer sur un tapis en silicone.
Enfourner 10 minutes à 180 °C.

Ils sont croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.

cookies_cranberry3

Comme j'avais un peu de temps, la princesse était chez ses grands-parents, j'ai décoré une barquette en bois avec du masking tape et j'ai enveloppé ça dans du papier transparent avec un joli noeud avec de la ficelle bakers twine.

cookies_cranberry4

Des cookies ou autres petits gâteaux faits maison sont toujours un cadeau très apprécié, pensez-y quand vous êtes invités chez des amis.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hmm délicieux.<br /> Ceux que j'ai préparés en fin de semaine s'envolent tout seuls de la boite (quoique mon mari y est peut être pour quelque chose ^^).<br /> J'ai juste réduite la quantité de sucre.<br /> Le résultat est visible sur mon blog...<br /> Et le lien vers le tiens, bien sûr!!!
B
Ils sont magnifiques et le parfum très original!
L
très sympa bravo!!<br /> bisous<br /> lili
A
Il me semble bien que je les ai goûtés ceux là :-)
M
je ten pique un! ou deux !!!! miam
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité