750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
8 septembre 2011

Un dîner au Fleuret, à Pessac

Cet été ma grand-mère voulait nous inviter au restaurant, mon frère et moi ainsi que notre petite famille car nous n'avions pû être présents pour fêter ses 80 ans et ceux de son compagnon.

J'étais chargée de trouver le restaurant, j'avais donc la pression ...

Je me suis souvenue d'un endroit où nous avions dîné quelques années auparavant avec mon cher et tendre, le souvenir étant plutôt bon j'ai réservé une table.

Mon choix fût couronné de succès, tout le monde s'est régalé et ma grand-mère et son compagnon tout particulièrement.

Pour commencer une petite mise en bouche avec un petit gaspacho :

fleuret1

Un gaspacho très classique mais très bon, à part pour ma grand-mère qui déteste le concombre ...

Salade Caesar à l’émulsion de parmesan et anchois

fleuret2

Très simple encore mais très frais et très copieux, on a tous picoré dans l'assiette

Tiramisu inversé à la roquette et aux tomates confites

fleuret3

Très bon avec plein de textures différentes

Makis aux saint-jacques

fleuret6

Un délice ...

Panna cotta salée à l’asperge et bouquet de saveur

fleuret4

Très fin, très frais

Le boudin noir chic : servi avec des pommes « Golden » rissolées et dominé par
une escalope de foie gras

fleuret8

Emincés de fonds d’artichauts de Bretagne sont
accommodés de St jacques et noisettes avec sa purée à l’artichaut

fleuret7

Délicat, fin, un délice

Tronçon d’espadon est accompagné d’une purée de pommes de terre au citron
et d’un coulis d’olives noires

fleuret10

Très bon, l'accord avec la tapenade et la purée est parfait

Camenbert rôti

fleuret9

C'était la première fois que j'en goûtais un comme cela, avec des herbes, des lardons ... un pur délice très gourmand

Une sauce bordelaise, une pièce de boeuf

fleuret11

Une viande très tendre, une sauce parfaite

Un café très gourmand

fleuret12

En dessert il y eut aussi un moelleux au chocolat avec un sirop de poivre noir, un macaron aux fraises, des brochettes de fromage ...

Le Fleuret est un restaurant où le jeune chef ne sert que des produits frais, la présentation est soignée, les plats sont bons.

Le service est très agréable et saura répondre à toutes vos questions.

Le décor est joli, c'est une maison individuelle avec une terrasse au bord d'une piscine.

Une très belle soirée ...

 fleuret13

Le Fleuret………………………………...29,00 €
(L’amuse bouche + votre sélection : l’entrée + le plat + le dessert)
Le Fleuret entrée………………………....25,00 €
(L’amuse bouche + votre sélection : Entrée + plat)
Le Fleuret dessert………………..……….23,00 €
(L’amuse bouche + votre sélection : plat + dessert)

Le Fleuret

132, boulevard Haut Levêque – 33600 PESSAC – Tél : 05 56 36 56 32
www.restaurantlefleuret.com

Publicité
Publicité
Commentaires
L
waouwwwww...bluffant!!<br /> bisous<br /> lili
K
Je cherchais justement un chouette resto pour fêter nos 6 mois de PACS et je crois bien que je l'ai trouvé !
C
Hé bin, vous avez du vous régaler !! très joli menu et très bien présenté !!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité