750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
4 juillet 2011

Cheese-cake new-yorkais à la mode Jamie

Je n'avais jamais fait de cheese-cake jusqu'à celui-ci.

J'en avais mangé au restaurant, chez des amis et j'avais trouvé ça plutôt bon même si des fois la texture est un peu trop dense.

Quand le fameux fromage philadelphia a débarqué dans les rayons de mon supermarché je me suis lancé, et pour ce faire j'ai utilisé la base de la recette de Jamie Oliver dans son livre l'Amérique de Jamie (un livre vraiment chouette que je vous recommande chaudement).

  • 175 g de biscuits "Digestive" (ou des speculoos ou des sablés coco)
  • 60 g de beurre fondu demi-sel bio
  • 450 g de Philadelphia
  • 75 g de sucre blond de canne bio
  • 3 oeufs bio
  • le jus de 2 citrons verts
  • le zeste d'un citron vert
  • un sachet de fruits rouges surgelés et 2 cs de sucre (ou un coulis de fruits de la passion ou des fraises coupées en morceaux) ou des barquettes de framboises, mûres, groseilles, cassis d'un poids total de 350g et 3 cs de sucre

Préchauffez le four à 160°.

A l'aide d'un mixeur ou avec un rouleau à patisserie, écrasez les biscuits en poudre et mélangez-les avec le beurre fondu.

Etalez ce mélange au fond de votre moule, pour moi un cercle à patisserie de 18 cm chemisé de papier cuisson posé sur une plaque  patisserie. Tassez bien avec un verre et faites remontez sur les côtés. Entreposez-le au réfrigérateur pendant que vous préparez la suite.

Dans le bol du robot mettez le philadelphia et fouettez jusqu'à qu'il soit lisse puis ajoutez le sucre et enfin les oeufs un par un. Ajoutez le jus des citrons et le zeste d'un citron. Mélangez bien.

Sortir le moule du réfrigérateur et versez le mélange précédent sur la base biscuitée.

Enfournez pour 45 mn, le centre doit rester tremblotant.

Sortez le cheese-cake du four et laissez-le refroidir.

Quand il est froid couvrez-le de papier film et en entreposez-le au réfrigérateur pour minimum 24h, moi je l'ai laissée 48h la première fois mais je trouve qu'il n'y a pas de grande différence avec 24h de repos.

La veille au soir de servir ce gâteau mettre les fruits rouges dans un saladier avec 2cs de sucre s'ils sont surgelés et 3 s'ils sont frais 3.

Une heure avant de servir, égouttez les fruits rouge et les déposer sur le cheese-cake.

Remettre au frais.

Enjoy !

 

cheesecake2

 

cheesecake

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Splendide et doit être bon
F
Gâteau tellement beau que je veux l'un d'eux, je suis d'Algérie
N
Vraiment très réussi !
E
yummy!<br /> et en plus avec du vrai cream cheese, du citron vert et des fruits rouges!
K
Wow il est beau ton cheesecake! Je suis une grande fan de Jamie et j'ai d'autres livres mais celui-là et ta recette est vraiment tentante ;-) Une jolie première en tout cas :-)
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité