750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
28 juin 2011

Gâteau aux amandes et cerises

Cela fait quelques semaines que j'ai cuisiné ce gâteau, je me dépêche de le publier avant que les cerises aient disparu de nos étals.

Je l'ai chipé ici et un peu modifié.

  • 200 g de sucre blond de canne bio
  • 75 g de beurre demi-sel bio
  • 75 g de purée d'amandes bio
  • 75 g de poudre d’amandes
  • 3 oeufs bio
  • 180 g de yaourt à la vanille bio
  • 200 g de farine T80 bio
  • 2 g de levure chimique
  • 2 grosses poignées de cerises fraîches


Torréfier la poudre d’amandes dans une poêle à feu doux, sans cesser de remuer.

Préchauffer le four à 160° C.

Dans le bol du robot battre le beurre mou, la purée d'amandes et le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Puis on rajoute les oeufs, la poudre d’amande torréfiée puis le yaourt.

Bien mélanger et incorporer la farine et la levure.

Verser la moitié de la pâte dans un moule rond de 20 cm de diamètre, puis répartir les cerises sur toute la surface et enfin recouvrez du reste de la pâte.

Enfourner pour 45 minutes environ.

 

amandes_cerises

amandes_cerises3

amandes_cerises2

Ce gâteau est une tuerie, mon chéri qui n'aime pas trop les cerises a adoré, faut dire que la texture du gâteau est démente ...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hummm ca donne envie !
M
Oh qu'il a l'air bon... moi qui adore les cerises!
A
magnifique et divinement appétissant :)
C
superbe! et j'adore ta nappe!
E
Il est superbe, bravo !<br /> Bises
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité