750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
20 avril 2011

Pour un apéro original en un minimum de temps : toasts de brioche au hareng

Cet hiver, nous avons passé quelques jours chez des amis en Vendée et j'ai découvert ces toasts étonnants et délicieux.

Je n'avais jamais mangé de hareng, persuadée de ne pas aimer ça, surement une réminiscence de ma période enfantine où j'avais décidé de plein de choses en matière d'alimentation de manière totalement arbitraire. Ainsi j'ai mangé uniquement de la truite comme poisson pendant quelques années car j'avais décidé que c'était le seul poisson que j'aimais ...
J'ai bien changé depuis ...

Pour un apéro rapide et délicieux :

  • Une brioche tranchée ou une brioche maison qu'on tranche
  • Filets de harengs marinés ou à l'huile
  • Crème fraîche épaisse

Faites griller les tranches de brioche au grille-pain.

Mettez une cuillère à café de crème, un morceau de hareng par-dessus et le tour est joué.

 

toasthareng

 

Pour l'instant tous ceux qui ont goûté ont adoré ...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah, comme quoi les gouts evoluent a tout age. Tu vois ta princesse a encore de la marge.
C
J'aime bien les précautions que tu prends, tout de même, en fin de billet : "pour l'instant..." :)<br /> j'ajoute que ça serait tout aussi bon avec un hareng fumé :)
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
S
Je vais tester aussi, c'est vraiment original et j'aime bien le hareng...
M
Ah moi, j'adore le hareng et le sucré-salé ! <br /> Du coup, tu comprends bien que ta recette me semble tout simplement parfaite. Hop, je la garde dans un coin. <br /> <br /> Demain, c'est mon anniversaire. Je crois bien que cela sera sur la table en apéritif ! :D
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité