750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
8 mars 2011

Il y a 5 ans je cliquais sur le bouton publier ... petites meringues bicolores pour fêter ça

Et oui cela fait déjà 5 ans que j'ai cliqué sur le bouton publier, dès fois j'ai l'impression que c'était hier, d'autres fois j'ai l'impression d'avoir toujours tenu ce blog tellement il fait partie de ma vie.

Ce blog m'a beaucoup apporté, et j'ai de la chance que du positif, ma cuisine a évolué, mes photos ont évoluées, j'ai rencontré beaucoup de monde et participé à de nombreux événements ... je ne regrette absolument pas le jour où j'ai publié pour la première fois.

Alors pour fêter ces 5 ans, ce sera des mini meringues roses et blanches, journée de la femme oblige.

Non je plaisante ... roses et blanches parce-que c'est joli voilà tout.

Pour mes premières meringues, oui, oui ce sont mes premières meringues, j'ai piqué la recette d'une connasse ... ouhlala quelle vulgarité ... non non non je n'y suis pour rien, c'est elle qui se surnomme comme ça.


Pour une quarantaine de meringues :

  • 2 blancs d’oeufs
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 cc de colorant en poudre rose (naturel pour moi donc à base de betterave donc peu colorant donc grande quantité)


Préchauffer le four à 90°C en chaleur tournante.
Monter les blancs en neige au robot (là mon kitchenaid est mon meilleur ami) en commençant à faible vitesse et en augmentant petit à petit à petit la vitesse jusqu'au maximum.

Dès qu’ils deviennent mousseux, ajouter le sucre en plusieurs fois.

fouetblanc

Verser la moitié de l’appareil à meringue dans un poche à douille sans douille.

Incorporer le colorant dans l’autre moitié, redonner un coup de fouet pour homogéniser la coloration.

fouetrose

Et verser dans une autre poche à douille sans douille.

poches

Glisser les 2 poches de meringue dans une poche à douille munie d’une douille cannelée.

Là chez moi ça a un peu merdé car ma seule douille cannelée va sur une poche à douille en tissu qui n'est pas très large et la douille étant petite ça a écrasé les deux appareils et mélangé un peu les couleurs alors on dira qu'elles sont plus marbrées que bicolores. Je n'ai plus qu'à acheter une douille cannelée plus grande et allant sur mes grandes poches.


Dressez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

plaque

Enfournez pour 2 heures environ.

Elles étaient très sèches, je les auraient préféré moins cuites à l'intérieur mais tout le monde s'est régalé en les dégustant avec le café.

meringues

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou ! Je me demandais quoi faire de mes blancs d'oeuf après mes sablés et je me suis dit ! Bah oui ! une meringue !<br /> <br /> Du coup, une question me taraude, tu dis qu'elles étaient un peu trop cuites là, tu crois qu'il faudrait les laisser un peu moins ? 1h30/1H45 plutôt que 2h ?<br /> <br /> Je vais faire des heureux dans la belle famille, la meringue c'est un peu LE truc fétiche !
J
Bel anniversaire et longue vie au blog ! Quelles jolies meringues !! Juste comme il faut pour n'en faire qu'une bouchées ! ;)
L
J'oubliais, tes meringues sont superbes!
L
Que le temps passe vite...continue de nous régaler :o)))
M
bon blog anniversaire... nous avons commencé quasiment en même temps et comme toi je ne me lasse pas... une grosse différence je n'ai jamais eu le temps de participer au moindre événement;.. ce monde reste toujours complétement virtuel pour moi;
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité