750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
31 janvier 2011

Panna cotta vanille et son clémentine curd

Toujours dans le but d'utiliser mes délicieuses mais néanmoins nombreuses clémentines corses j'ai préparé ces délicieuses panna-cotta.
Depuis l'année dernière je participe tous les 2 mois à un groupe de parole de parents d'enfants souffrant de la mucoviscidose, c'est un excellent soutien pour accepter et vivre avec cette maladie, nous échangeons des petits conseils pour prendre soin de nos chers petits ou tout simplement nous partageons nos joies et nos peines liés à cette maladie.
Tous les ans en début d'année est organisé un repas soit au resto soit tout le monde amène quelque chose, c'est ce que nous avons fait cette année pour que ce soit plus convivial et que tous les gens qui suivent nos enfants qui avaient envie de venir puisse le faire.

Je m'étais porté volontaire pour faire un dessert, je le voulais léger et gourmand à la fois ...

Pour 15 petites panna-cotta

  • 60 cl de crème liquide entière bio
  • 25 cl de lait demi-écrémé bio
  • 90 g de sucre blond de canne bio
  • 1/2 cc de vanille en poudre
  • 1 cc d'agar agar

Mélanger tous les ingrédients dans une casserole (assez grande pour éviter les risques de débordements), porter à ébullition et laisser frémir 1 mn après l'ébullition en surveillant bien.
Verser dans des verrines à l'aide d'un pichet avec un bec verseur et laisser refroidir.
Quand c'est tiède mettez au frigo, moi je les prépare la veille.

Pour un bol moyen de clémentine curd

  • 150 ml de jus de clémentine bio
  • 100 g de sucre blond de canne bio
  • 2 œufs bio
  • 1 cs de fécule de maïs bio
  • jus d'un citron jaune bio

Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients en veillant à bien dissoudre la maïzena.
Mettre la casserole sur feu doux et fouetter pendant 5 mn environ,dès que ça épaissit retirer du feu.
Rajouter le jus du citron, cela permet d'équilibrer le curd qui sinon est trop sucré à mon goût, et bien mélanger.
Laisser refroidir en filmant au contact.
Quand c'est tiède, le mettre au réfrigérateur.

Une fois les panna cotta prises verser le clémentine curd dessus à l'aide d'une seringue à patisserie (ça évite d'en mettre partout).

Déguster sans modération, pour nous ce fût avec des mini rochers-coco.


DSC_0072

Publicité
Publicité
Commentaires
L
... Tout est tellement beau par ici et semble si bon ! ... Ca m'épate ! ...
N
oh là là , moi qui adooooooooore les pannacotta, y'en a tout plein par ici ... j'ai trouvé le pays de la gourmandise en (re)passant par là<br /> à bientot
S
Un complément bien agréable à tes petits gâteaux divins... comme tu dis sans modération !
T
Ca y est, tu peux désormais voter et appeler à voter pour toi, les votes sur mon blog son ouverts ! Bonne chance à toi !
S
Merci bien pour cette recette, ca a l'air delicieux !
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité