750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
7 janvier 2011

Cadeux gourmands : Mousse de foies de volailles au muscat et poivre de Malabar

La mousse de foies de volaille de Lilo est devenue une incontournable de ma cuisine depuis quelques années, elle est bluffante, tout le monde l'adore et elle est ultra simple à faire.

Alors cette année pour varier mes cadeaux gourmands j'ai décidé de la customiser un peu et de la stériliser.

Pour une dizaine de pots :

  • 1 kg de foies de volailles
  • 640 g + 80 g de beurre demi-sel
  • 8 oignons
  • 600 ml de Muscat des Beaumes de Venise blanc
  • 4 cuillère à café du mélange 4 poivres de Malabar de TOC (il doit être en rupture, je ne le trouve plus sur le site)

Épluchez et émincez les oignons.
Faites-les revenir avec les 80 g de beurre à feu moyen jusqu'à qu'ils soient fondants.
Passez les foies de volailles sous l'eau froide, séchez-les et ajoutez-les aux oignons.
Versez le muscat dans la poêle et laissez mijoter doucement pendant 10 minutes.
Laisser refroidir complètement.
Dans le bol du mixeur versez les foies avec les oignons et réservez le jus.
Mixez.
Puis ajoutez le beurre découpé en petits morceaux et le poivre préalablement moulu.
Mixez.
Et enfin versez du jus par la cheminée jusqu'à obtenir une texture très crémeuse.
Vous pouvez passer le mélange au tamis pour filtrer les veines des foies, j'avoue que je ne le fais jamais.

Ensuite versez dans des pots qui supportent la stérilisation.
Mettez-les dans une grande cocotte avec de l'eau en dessous du couvercle et portez à ébullition.
A partir de l'ébullition laissez 60 minutes.

Conservez à l'abri de la lumière dans une pièce fraîche.


mousse_foies_volaille

A offrir avec du confit d'oignons (le stériliser 30 mn à l'eau bouillante).

confit_oignons

Pots : Ebay
Masking tape : Uguisu
Ficelle Bakers Twine : Etsy
Etiquettes : Etsy
Tissu : Ma petite mercerie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce pot doit être délicieux
M
bergeou, ta série de cadeaux gourmands me fait rêver. les contenus sont originaux et alléchants, la présentation terrible, et les photos très belles.<br /> chuis fan, quoi.
S
ça donne nevie
C
Tu me donnes envie de m'y mettre.... J'adore la mousse de foies de volailles!!! Et cette recette à un point....
I
j'ai le livre de cuisine de Lilo et je crois bien que la recette y est , c'est bien vu en cadeaux gourmands
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité