750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
23 décembre 2010

Cadeaux gourmands édition 2010 : Limoncello

Comme je vous le disais précédemment, au mois de Décembre voire même avant je parcours les blogs pour trouver de nouvelles idées pour mes cadeaux gourmands. Et début décembre je me suis retrouvée à la tête d'une caissette de 5 kg d'agrumes corses bio avec des citrons et des clémentines.
Du coup je me suis dit avec tous mes citrons je vais faire du Limoncello.
Et pour la recette je suis allée chez ma copine Cess.

Ingrédients :

18 citrons bios
2 l d’alcool de fruit (40°)
1 kg de sucre en poudre blond de canne bio
2 l d’eau

A l’aide d’un économe pour tomate (ça évite de prendre de la partie blanche qui est amère), récupérer la peau de tous les citrons.
Les couvrir d'alcool dans un bocal hermétiquement fermé.
Laisser macérer 8 jours à l’abri de la lumière…(alors ça j'ai oublié du coup le bocal est resté à la lumière).
Au bout de 8 jours, préparer un sirop en portant à ébullition l’eau et le sucre pendant 5 minutes.
Laisser refroidir complètement.
Puis filtrer l’alcool, ajouter le sirop et verser dans une bouteille.
Conserver le limoncello au frais, voire au congélateur (plusieurs mois sans problème)…


limoncello

Oui j'avais oublié de préciser ce que j'avais fait du jus des 18 citrons ... je les ai pressé et j'ai congelé le jus dans des bacs à glaçons pour en avoir toujours sous la main.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore !!!!<br /> <br /> manue
G
Ca, avec des agrumes de qualite comme ceux que tu avais, c'est top.
C
Ah oui comme j'ai un micro congélo je fais peu de "conserves" congelées
B
Je les ai pressé et j'ai congelé le jus dans des bacs à glaçons pour en avoir toujours sous la main ... mais je vais le rajouter dans mon billet.
C
On utilise que le zeste ? T'as fait quoi de tes 18 citrons sans peau ? Tartes au citron, jus ou t'as une méthode de conservation ?
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité