750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
23 décembre 2010

Cadeaux gourmands édition 2010 : Vodka Carambar

Ce qu'il y a de bien avec les blogs c'est ce que cela fourmille d'idées nouvelles pour renouveler les cadeaux gourmands que je prépare chaque année pour Noël...
Cette année j'ai préparé 27 pochettes surprises ... composées de 5 à 7 gourmandises.

On va commencer par les liqueurs, c'est la première fois que j'en prépare et ce ne sera pas la dernière.

Trouvée sur l'excellent blog de Loukoum, Beau à la louche, la vodka carambar :

vodka_carambar

Pour un bocal de 750 ml :

500 ml de vodka
35 Carambar (les véritables au caramel)
100 g de sucre de canne complet (ou cassonade comme dans la version originale)

Laver et sécher le bocal.
Verser la vodka dans le bocal, ouvrir les carambar et lire chaque blague à son chéri qui finit par s'endormir, ajouter les carambar, ajouter le sucre. Fermer bien. Secouer vivement la tête en bas.

Conseil du chef Loukoum : "L’aspect n’est pas du tout appétissant, c’est normal, ça sera comme ça les deux - trois premiers jours puis l’aspect évoluera vers un liquide laiteux et marron (type bailey’s)."
Secouer le bocal tous les jours pendant 15 jours : mettre le bocal la tête en bas et vivement secouer plusieurs fois. L’idéal est de le secouer deux, trois fois par jour la première semaine.


vodka_carambar2


Au bout de quinze jours seulement on peut commencer à déguster la vodka au carambar.
Déguster avec des glaçons comme du Bailey's.

Pour la déco :

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis contente de la revoir chez toi cette recette!<br /> Et puis Gracianne a raison, tu n'as pas fait les choses à moitié dis donc!
G
La cheffe Loukoum :))<br /> <br /> 27 pochettes surprise? Nooonnn, c'est du serieux quand tu t'y mets.
M
je passe sur l'alcool, par contre, j'adore tous les petits éléments de déco!!!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité