750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
19 octobre 2010

Granola pour maman gourmande et stressée

Le matin même si je ne travaille pas c'est toujours un peu la course, il faut réveiller la princesse, lui donner ses médicaments, la faire manger (quand elle veut bien car en ce moment c'est niet), lancer la machine à laver, mettre le linge à sécher, préparer le repas de midi, préparer la princesse et moi-même. Et deux fois par semaines on a des activités ou rendez-vous à 10h00, quand on sait que la princesse se réveille rarement avant neuf heures, je vous assure que le temps nous est compté.

Alors le petit déjeuner est un repas que je saute régulièrement.

Pourtant comme en ce moment c'est le chaos, nous avons à la maison une princesse énervée, en totale opposition qui ne mange pas bien, qui ne dort pas bien, qui pleure, crie et tempête à tout va, j'ai besoin d'énergie pour aller au bout de nos journées quotidiennes en tête à tête.

Il y a peu en rangeant tous mes livres de cuisine (j'ai une bibliothèque dédiée depuis peu) je me suis replongée dans certains dont celui de Rachel Khoo sur les barres de céréales, muesli et granola.

Alors je me suis inspirée de sa recette de granola de base et je me suis fait un granola personnalisé en fonction de mes goûts, mes envies et mes placards.

  • 100 g de flocons d'avoine bio
  • 50 g de blé soufflé bio
  • 100 g de flocons 5 céréales bio
  • 100 g de graines de tournesol et sésame bio
  • 100 g de pistaches, noix de cajou, noisettes et amandes bio grossièrement mixées
  • 175 g de sirop d'agave
  • 2 cs d'un mélange d'huiles bio (tournesol, olive et colza)
  • 200 g de compote de pommes (pommes cuites dans du thé Théophile du Palais des thés)
  • 100 g de cranberries séchées

Préchauffer le four th 5 (150°C)
Faire la compote en faisant cuire 3 pommes dans un thé Théophile infusé 3 minutes puis mixer.
Dans une casserole mélanger la compote, l'huile et le sirop d'agave et laisser chauffer jusqu'à que le mélange soit bien liquide.
Dans un saladier mélanger tous les ingrédients secs sauf les cranberries.
Ajouter le mélange liquide et bien mélanger.
Répartir sur une plaque du four et faire cuire pendant 45 mn en remuant toutes les 10 mn
Sortir du four et laisser refroidir, puis incorporer les cranberries.
Conserver dans une boite hermétique en fer ou en porcelaine.

A déguster avec du lait froid, du yaourt, du fromage blanc...à saupoudrer sur des fruits cuits ou de la compote.

granola



produit offert

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore faire des granolas maison. Avec Monsieur qui en mange presque tous les matins, j'essaie de varier à chaque nouvelle tournée. Je n'avais jamais essayé à la compote!
M
comment une princesse peut résister à un granola maison?
H
Ce délicieux granola te redonnera certainement un peu d'énergie ! ;o) Grosses bises et plein d'encouragements ...<br /> Hélène
S
Courage alors et n'oublie pas ce délicieux mélange pour te donner force et enthousiasme... bises à la princesse
E
Je n'ai (encore) jamais fait mon granola maison mais ça me plait beaucoup.
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité