750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
5 octobre 2010

Les rouleaux de printemps parfaits pour l'apéro

Il y a sur mon blog plusieurs recettes de rouleaux de printemps mais depuis deux ans une nouvelle recette a mes faveurs.

C'est parce-que depuis un peu plus de deux ans une jolie jeune femme est entrée dans la vie de mon frère et devinez quoi c'est la reine des rouleaux de printemps parfaits pour l'apéro et préparer des apéros pour plein de monde ça la connaît en plus elle est cuisinière ...

Après avoir souvent mangé ses rouleaux de printemps, un jour elle m'a donné la recette et a supervisé leur préparation, elle s'est coupé le doigt (bonne excuse) et elle ne pouvait donc pas m'aider, une attelle c'est pas pratique pour rouler ... des rouleaux de printemps heureusement une amie m'a donné un coup de main.

Pour 80 petits rouleaux de printemps :

  • 4 belles escalopes de poulet
  • 4 oignons
  • 1 kilo de carottes
  • 1 sachet de cacahuètes
  • 2 batavias
  • 80 galettes de riz (18 cm)
  • sauce sweet chili sauce for chicken
Hacher le poulet et les oignons et faire revenir dans un peu d'huile sans colorer jusqu'à que ce soit bien cuit. Penser à détacher régulièrement la viande qui s'agglomère avec une cuillère en bois pour ne pas avoir de gros blocs.
Réserver et laisser refroidir.
Peler et râper les carottes.
Préparer et émincer très finement les batavias.
Mixer les cacahuètes finement mais pas en poudre.
Quand le poulet a refroidi mélanger le tout dans un très grand saladier, goûter et saler à votre convenance.

Et là tout réside dans l'astuce qu'elle m'a donné et qui permet de faire une grande quantité en beaucoup moins de temps que je n'en mettais auparavant.
Mettre sur votre table de cuisine ou de salle à manger une toile cirée propre.
Poser un saladier rempli d'eau tiède, trempez les galettes une par une et les étaler sur la toile cirée, par 5-6 si à chaque fois.
Le temps que vous ayez trempés les 6 elles ont ramolli et se décollent sans problème de la toile cirée.
Quand il ne vous en reste plus que 2 recommencez l'opération.
Pour les garnir c'est simple mettez un tas de la préparation en bas de la galette, rabattez bien les côtés (de manière à faire des rouleaux de la taille de votre index) puis roulez jusqu'en haut.
Stockez dans un grand plat creux, ils se décolleront facilement et réservez au frigo jusqu'à dégustation.

Lors d'un apéro dînatoire ou déjeunatoire d'ailleurs ils feront sensation ou même lors d'un pique-nique.

Servir avec de la sweet chili sauce for chicken ou de la sauce pour les nems ou comme moi les deux.

pique_nique2010_1

rouleaux_printemps_2010


Essayez-les, je ne connais personne qui ne les ai goûté et aussitôt adoré.

Merci à G. pour avoir partagé sa recette avec moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour cette recette testée deux fois en une semaine et approuvée par toute la famille !
C
Bonjour,<br /> ça m'a l'air tres bon tout ça, combien de temps a l'avance peut on les preparer?
A
J'adooore les rouleaux de printemps mais je n'en ai jamais fait ! Il faut que j'essaie cette recette !
C
ils sont parfait je testerai cette version car elle est moin compliquée que l'originale<br /> bises charoufa
M
ça c'est bien vrai... quand on les goute on peut plus s'arrêter !!! Miam !!!<br /> Gros bisous Bergeou... a très vite !!!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité