750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
1 septembre 2010

Cobbler pêches-mûres

La semaine dernière j'ai acheté des mûres et des framboises au marché, des bios en plus, oui je vous vois pousser des cris d'orfraie .. non ne croyez pas ce que disent les médias qui bizarrement ont une certaine tendance à essayer de brider la formidable dynamique de la hausse de consommation des produits bios...je ferais un article prochainement à ce sujet car j'ai l'impression que tout n'est pas très clair dans les têtes de tout le monde ... oui les fruits et légumes bios sont un peu plus chers mais sur les marchés et dans les amap pas tant que ça et sûrement pas 70% plus cher que le conventionnel. N'achetez pas vos fruits et légumes bios dans les supermarchés au même titre que ceux dits de culture conventionnelle, ils n'ont que rarement du goût, ne viennent pas souvent de france et son conditionnés sous du plastique.

Revenons à nos moutons, un cobbler mais qu'est-ce donc ? c'est un gâteau américain composé d'une couche de fruits et recouvert d'une pâte à gâteau.

Alors voici ma recette adaptée à mes goûts et à mes placards bios de ma copine Joëlle aka Auntie Jo (qui a un nouveau blog tout beau).

  • 300 g de mûres bios
  • 3 petites pêches blanches bios
  • 160 g de sucre roux bio + 2-3 cs
  • 140 g de farine T110 bio
  • 1 sachet de poudre à lever sans phosphates bio
  • 240 ml de lait cru bio
  • 80 g de purée d'amandes + 40 g d'huile d'olive (du beurre à l'origine)
  • une pincée de sel

Préchauffer le four à 180°.
Mélanger farine, poudre à lever et sel dans une jatte.
Ajouter le sucre et le lait et bien mélanger.
Verser la purée d'amandes et l'huile d'olive sur l'appareil et mélanger.
Répartir les mûres au fond du moule et les saupoudrer de 2 cuillères à soupe de sucre (à moins qu'elles soient très sucrées ce qui n'était pas le cas pour moi) et ajouter les pêches coupées en petits quartiers.
Verser la pâte sur les fruits et au four pour 45 minutes environ (chez moi 30 mn à 180° et 20 mn à 150°).
Servir tiède avec une bonne cuillère de crème fraîche bio.

Un vrai régal que l'on a adoré même mon chéri qui n'est pas le plus grand adepte des desserts de ce type.

cobbler



cobbler1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je suis tout à fait d'accord avec toi pour les fruits et légumes bio! et en plus ton cobbler me plait beaucoup.
R
Mmmhhh, un beau cobbler! Je salive...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
S
Beau retour... le tian déjà, comme je les aime... et cette douce recette fruitée... bonne rentrée...
T
Merci de me rassurer. Je me disais qu'en Europe, on y allait fort sur le prix du bio. Au Québec, bien entendu, puisque le bio exige plus de main d'oeuvre et que les engrais sont plus chers que les produits courants, forcément, ça a un effet sur le prix de revient, mais 70 %, j'étais renversée.
P
C'est à la mode sur le blog en ce moment, je sens que je vais craquer à mon tour d'autant plus que je n'en ai jamais mangé
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité