750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
17 juin 2010

Muffins chocolat-pécan au levain

Depuis que mon levain est entré dans ma cuisine, je m'en sers à toutes les sauces.
Voici une de mes utilisations favorites déclinables à l'envie.

Dans un premier bol :

  • 100g levain mûr
  • 3 œufs bios
  • 100g d’huile d'olive bio

Dans un deuxième bol :

  • 125g de sucre blond de canne bio ou roux du Brésil
  • 265g de farine T80 bio
  • 10g de poudre à lever sans phosphates

Ensuite on mélange le bol solide (sucre, farine, levure) au bol liquide (levain, œufs, huile) avec une fourchette sans insister quand les solides sont incorporés on arrête de remuer.
Et on ajoute ce qu'il nous fait plaisir ou envie ou ce qu'il y a dans nos placards, ici ce fut 100g de pistoles de chocolat lait-caramel hachées (offertes par une chouette donzelle) et 50 g de noix de pécan concassées.

On verse dans des caissettes en papier elles-mêmes glissées auparavant dans des empreintes à muffins.

Puis on cuit 15-20 min à 180° préchauffé.

La recette de base vient d'ici, normal c'est une bible sur le levain ce blog même si en ce moment Flo est obligée de délaisser le gluten et plein d'autres choses.

muffins_choco_p_can

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est très original, j'aime beaucoup !<br /> Bisous
M
Faudrait que je tente...
K
la donzelle te remercie ;)<br /> alors verdict? Il est comment ce chocolat???
A
hul des oetuts muffins j'adore
M
Oh qu'ils sont beaux!!! Je suis en train de tenter de réanimer le mien....mais je note!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité