750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
30 avril 2010

Tartelettes épinards-saumon sans gluten ni lactose

Pour des raisons de santé mon frangin s'essaye à une alimentation sans gluten ni lactose selon les conseils de son médecin aussi quand j'ai fêté mon anniversaire il y a peu j'ai décidé de faire un apéritif dînatoire sans gluten ni lactose.

Voici une de mes réalisations (pour 20 tartelettes) :

Pour la pâte :

  • 150 g de farine riz-millet bio
  • 50 g de farine de quinoa bio
  • 1 cc de sel
  • 1 cc de levain fermentescible de sarrasin (pas encore trouvé de poudre à lever sas gluten)
  • 30 g de graines mélangées (millet, lin, sésame)
  • 50 g de purée d'amandes
  • 2 cs d'huile de colza
  • eau (suffisamment pour former une boule)

Mettre tous les ingrédients dans le robot sauf l'eau, mettre en route et verser l'eau en filet jusqu'à qu'une boule de pâte se forme.

Mettre sur une planche farinée, étalez au rouleau et découpez à l'emporte-pièces d'une taille supérieure aux empreintes tartelettes utilisées, étalez les chutes de pâte et recommencez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Pour la garniture :

  • 1 bol d'épinards hachés, cuits et essorés
  • 1 briquette de crème de soja bio
  • 2 œufs
  • 1 filet de saumon cuit à la vapeur haché
  • sel, poivre

Battre les œufs avec la crème de soja, ajoutez le saumon et les épinards, assaisonnez et versez dans les empreinte garnies de pâte.
Cuire 15-20 minutes à 180°.

tartelettes__pinards_saumon_sans

Print

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci de votre compétente.
T
pleins de bonnes recettes ces tartelettes sont bien appétissantes avec la couleur verte.
H
je viens de découvrir ton blog, pleins de bonnes recettes, ces tartelettes sont bien appétissantes avec la couleur verte huuuuuuum
A
pas facile, mais au final c'est parfait et trés appétissantes tes tartelettes. bisous
E
Une bonne idée, extra et sympa !
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité