750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
16 avril 2010

Ma partipation au Concours de la meilleure recette simple de la mer parfois compliquée : Carpaccio de St-Jacques

Quand j'ai reçu la piqûre de rappel de Patrick je me suis dit allez faut que je participe et puis ça tombe bien, j'avais une recette que j'avais fait à l'apéro de mon anniversaire il y a peu.

Une simplicité parfaite et un régal sans nom.

  • 150 g de noix de St_Jacques décongelées (oui je sais c'est mal mais c'est très pratique)
  • 1 cs d'huile d'olive bio
  • zeste et jus d'un citron vert bio (c'est mieux quand on utilise le zeste)
  • graines de sésame au wasabi

Découper en lamelles fines les St-Jacques encore un peu congelées (ça facilite la découpe, si elles sont fraîches les mettre 30 mn au congélateur).
Dans un bol mettre l'huile d'olive, le zeste et le jus d'un citron vert, 1 cc de fleur de sel et du poivre du moulin.
Déposez une lamelle de St-Jacques dans une cuillère, recouvrez à peine du mélange citronné, parsemez de graines de sésame et dégustez sans attendre.
Je les avais préparé à l'avance en réservant les lamelles de St-Jacques sur une assiette plate tendue de film étirable et ensuite recouverte de film étirable par-dessus les St-Jacques avec la sauce dans un petit pot à part, surtout on assemble au dernier moment pour ne pas que la St-Jacques cuise avec le citron.

DSC_0281

Print

Publicité
Publicité
Commentaires
B
effectivement recette simple mais qui donne envie!!
T
des graines de wasabi ?? Je ne sais pas si cela a le même goût que le wasabi, mais ça m'interpelle.<br /> Très belle recette : bonne chance pour le concours
V
Une confection si simple et tellement délicieuse<br /> je suis fan de la st jacques comme beaucoup j'imagine<br /> Bonne soirée
G
Cette recette malgré sa simplicité a l'air excellente.<br /> N'hésitez pas à nous la proposer sur http://www.regioneo.com/recette/propose<br /> Merci.
C
10 heures du matin et je salive déjà sur cette recette !!! ça doit être excellent !!!!!<br /> Je prends l'avion ce soir pour venir m'incruster à l'apéro !!!!!bisous Céline
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité