750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
3 mars 2010

Madeleines à la crème de nougat

Cela faisait partie des desserts préparés pour la même soirée que l'apéritif que je vous ai montré la semaine dernière.

Pour 20 à 25 madeleines :

  • 225g de farine T80
  • 175g de sucre roux de canne bio
  • 100g de beurre fondu demi-sel bio
  • 1/2 sachet de poudre à lever bio
  • 4 oeufs
  • 2 cuil. à soupe de crème de nougat (ma tante habite Montélimar et m'en amène quand elle vient me voir)
 

Préchauffer le four à 240°C.
Battre les oeufs avec le sucre puis ajouter la farine et le levureet le beurre fondu.
Ajouter enfin la crème de nougat et mélanger de façon à obtenir un appareil bien homogène.
Mettre au frais pendant 2 heures (au minimum, plus ce n'est pas un problème).
Verser une grosse cuillère à soupe de pâte dans chaque alvéole du moule à madeleines.
Enfourner 4 minutes à 240°C. puis baisser le four à 180°C. en continuant la cuisson pendant 4 minutes.

Surveiller bien ça brûle très vite.

Au bout de plusieurs fournées elles cuisent moins longtemps.

DSC_0211

Z'avez vu les jolies bosses ?

Une recette trouvée ici et adaptée à mes placards bios.

Partager sur Facebook Related Posts with Thumbnails

Print

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tes madeleines sont à croquer! Je ne connais pas la crème de nougat mais je sens que ça va me plaire :)
T
Ca c'est de la bosse, ça ne rigole pas !
S
Elle sont sublimes !!!
C
Superbes bosses...
F
Elles sont superbes tes madeleines !
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité