750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
4 juin 2009

Salade fraîcheur au ceviche et courgettes marinées

Un jour, me baladant chez le célèbre Monsieur P. j'ai craqué sur un ceviche de saumon, peut-être une envie de retrouver de lointains souvenirs  de mon voyage de noces au Mexique.
Un dimanche soir de flemme j'en ai fait une salade délicieuse, inspirée de la salade de Véro dégustée lors de notre dernier atelier.

  • 200 g de ceviche de saumon (saumon cru mariné avec huile d'olive, citron vert, oignon et coriandre)
  • deux poignées de jeunes feuilles d'épinards
  • deux poignées de laitue
  • 2 jeunes courgettes en dés marinées dans du citron vert pendant une heure
  • 2 feuilles de combava ciselées
  • 5 branches de coriandre ciselée
  • 2 cs de cive ciselée
  • 1 bâton de citronnelle ciselé

La sauce de Véro : le jus d'1/2 citron vert - 2 cuillères à soupe de nuoc mam (sauce de poisson) - l'équivalent d'un morceau n°4 de sucre de palme (j'ai pas alors j'ai mis une cuillère à café de sucre roux bio en gros grains)- piment séché en poudre (pour les amateurs de sensations fortes)

Dans de jolis bols (j'adore manger la salade dans des bols) disposer les feuilles d'épinards et la laitue ciselée.
Ajouter  les courgettes et les herbes, arroser de sauce et ajouter le ceviche par dessus.

ceviche

Un délice !

PrintImprimer

Partager sur Facebook

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cette salade est à faire dès que je peux ! En tout cas, dès que le soleil repointe son p'tit nez ^^
V
Ohoh, jolie la déclinaison !<br /> Avec des petites courgettes, miam, j'ai hâte de ramasser celles de mon potager !<br /> Mais dis-moi, c'est qui ce célèbre monsieur P ? Ne me dis pas que tu connais personnellement monsieur Patate ???<br /> Mon idole !!!<br /> :o)
M
oh que oui c'est meilleur la salade dans les bols...quoi que celle là je la mangerais dans n'importe quoi!
C
quel délice plein de fraîcheur...
T
très belle salade !
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité