750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
26 mai 2009

Yakitori : Boulettes de poulet au saké

Comme beaucoup j'ai craqué pour le petit livre Yakitori.
J'adore ces petites brochettes et il ne me manquait plus que les recettes pour les refaire à la maison.

  • 400 g de poulet
  • 1 cc de gingembre frais râpé
  • 1 petit oignon vert
  • 1 cs de saké
  • 1 blanc d'oeuf
  • un peu de farine
  • huile de sésame
  • sauce soja japonaise (la kikomman)
  • 2 cs de saké
  • 2 cs de sucre roux
  • 2 cc de maïzena

Mixez le poulet avec l'oignon, le gingembre et le saké (moi j'ai un mixeur pas très puissant mais je trouve que le poulet mixé ressemble toujours à une purée, je le préfèrerais haché) puis ajoutez le blanc d'œuf.

Dans une casserole, faire bouillir le saké, la sauce soja et le sucre. Puis ajoutez la maïzena en mélangeant bien. Laisser refroidir.

Formez des petites boulettes avec la viande hachée et roulez dans la farine.
Badigeonnez-les de sauce (dans la recette d'origine, ils les font cuire nature) et faites la cuire dans un peu d'huile de sésame et une huile plus neutre (tournesol ou colza) en re-badigeonnant de sauce régulièrement.

Ensuite enfilez les brochettes sur des petits pics  et dégustez avec du riz nature accompagné de sauce soja sucrée.

Un délice au goût mais la consistance ne me convient pas, il me faut trouver un hachoir ou peut-être un peu congeler la viande pour qu'elle soit plus ferme et ne se transforme pas en bouillie dans le mixeur.


yaki_boulettes

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour,<br /> dans le cadre d'un article, je souhaiterais pouvoir vous contacter très rapidement. Pouvez-vous me donner un numéro de téléphone par lequel vous joindre ainsi qu'un crébneau horaire.<br /> Bien cordialement<br /> Danièle Hoursiangou
V
Mmm, j'adore ça moi aussi, j'avais refait la recette de Rasa Malaysia, avec des morceaux de biscotte (j'avais mis des petits pains grillés écrasés)... Pas sûre que ça règle ton problème de purée de poulet.
C
J'ai aussi ce livre et j'ai essayé ces boulettes, délicieux!
H
Je les ai déjà faites et tu as raison, il faut hacher la viande et non la mixer. j'ai un hachoir manuel que j'ai utilisé pour cette recette et c'était tout à fait bon !<br /> Bises<br /> Hélène
M
Comme elles ont l'air délicieuses ces boulettes, je suis certaine que je les aimerais.
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité