750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
30 avril 2009

Quand les merveilles cuisinent vietnamien

Véro, suite à une grande insistance de ma part nous a proposé de venir cuisiner vietnamien dans sa vraiment trop petite cuisine ...

Nous l'avons aidé à préparer un phô, une soupe très parfumée qui convenait parfaitement à ce samedi d'avril où nous aurions pu penser que nous étions au mois de novembre.

DSC_0283
DSC_0316
DSC_0315
DSC_0326
DSC_0366



DSC_0372
Pour la recette, la marche à suivre et même quelques variations sur le même thème, go chez Véro.

Mais nous avons aussi préparé une salade absolument délicieuse issue du cerveau bouillonnant de Véro.

DSC_0299

Et comme une merveille ne se déplace jamais les mains vides on a aussi bu du punch préparé par Audrey, mangé des trung hap péparés par Marie (ma covoitureuse du jour), à manger avec un peu de riz et du nuoc mam...

DSC_0341

Mais aussi des panna cotta avocat-coco-curry de mook, délicieuses avec les herbes et la sauce de la salade.

DSC_0348


Pour les douceurs, nous avions un délicieux gâteau au chocolat préparé par Cess qui a gôut de caramel sans en contenir, un délice.

DSC_0407

Et des perles du japon cardamome-gingembre préparées par mes soins.

DSC_0375

J'avais un litre de lait cru entier bio de mon AMAP et pas envie de yaourt alors j'ai fait ces perles du japon dont j'ai adoré le parfum mais c'est un peu compact...

  • 1 litre de lait cru entier bio
  • 6 capsules de cardamome
  • 1 cc de gingemre en poudre
  • 10 cs de perles du japon
  • 4 cs de sucre

Tout d'abord ouvrir les capsules de cardamome, retirer les graines et les écraser grossièrement dans un mortier.
Mettre le lait à tiédir à feu très doux avec les épices pendant uen dizaine de minutes.
Puis filtrer le lait et le remettre à feu doux avec les perles du japon et le sucre, bien remuer et laisser cuire 15 minutes.
A la fin de la cuisson éteignez le feu et laissez reposer.
Quand c'est tiède verser dans des petites verrines.

PrintImprimer

Ces ateliers avec les copines sont vraiment toujours un délicieux moment, en plus cette fois-ci la princesse nous accompagnait, elle a été très très sage...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
waouh !<br /> Vous avez dû vous éclater toutes ces petites choses sont aussi belles que bonnes !
M
Ah les perles du japon cardamome-gingembre, qu'es-ce qu'elles ont l'air appétissantes :) Je crois que celle que je testerai en premier ! ;)
V
Tiens, je pensais avoir laissé un commentaire, moi ?!<br /> Tu sais que Noémie ne quitte plus le scoubidou que Mini-Clém a machouillé toute l'après-midi ?? Apparemment elle est attendrie par l'idée qu'il est encore plein de salive de bébé :-D<br /> Bon, tu peux être insistante quand tu veux, hein, j'adore ça ! <br /> Bisous
M
je rejoins les filles : c'était un plaisir de vous voir toutes les deux.<br /> Et tes perles du japon : trop bon!!!!<br /> bisettes
E
Très sympa tout ça, vous avez dû vous régaler !<br /> Bisous
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité