750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
3 juin 2008

Roulés de poulet tapenade-poivrons

Dans la série j'utilise la délicieuse tapenade maison faite par ma tante je vous présente une recette encore une fois d'une simplicité déconcertante mais extrêmement goûteuse.

Pour deux :

  • 2 filets de poulet
  • 4 cs de tapenade maison (c'est encore meilleur)
  • 1/2 pot de piquillos émincés (poivrons rouges espagnols très doux)

On dispose les filets de poulet entre deux feuilles de papier film chacun et on les aplati à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
Ensuite on enlève la feuille du dessus, on tartine de tapenade puis on dispose les morceaux de poivrons et on roule à l'aide d'un film, on tortillone les bouts, on met quelques petits coups de couteau pour percer le papier et on réserve. On recommence la même opération pour le deuxième.

On dispose les filets emprisonnés dans leur film plastique dans un panier vapeur en bambou au-dessus d'une casserole d'eau bouillante ou tout autre moyen de cuire à la vapeur et on fait cuire pendant 20 minutes.

Pendant ce temps on fait revenir quelques légumes d'accompagnement, ici courgettes et le reste des piquillos.

Puis on déshabille les roulés de poulet et on les tranche délicatement avec un couteau bien aiguisé, on dispose tout cela joliment et on se régale.


PICT0035

Cela donne une viande très moelleuse et très parfumée, j'en avais déjà fait ici avec une autre farce.

PrintImprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bel ensemble avec la tartine, beaucoup de saveurs... Moi aussi je roule à tout va et le moelleux est parfait... avec flan de champignons, d'asperges, tapenade, pistou ..... Une bien belle recette
F
Très original!<br /> Flo Bretzel
E
Coucou et merci pour ton message sur mon blog :)<br /> <br /> J'aime beaucoup le poulet cuisiné de cette façon, je n'ai pas le panier bambou, mais ça marche bien aussi au cuit vapeur micro-ondes ou bien à la cocotte minute ( je n'ai pas de cuit vapeur classique non plus lol ).<br /> <br /> Bises et bonne soirée,
S
Je raffole de ce genre de recettes, simples et si savoureuses, et du Sud ;-), trés jolie ta présentation .
C
Ta tante ne peux pas faire toute une production de tapenade destinée à la vente aux blogeurs????? Je serais preneuse!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité