750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
5 mai 2008

Cacao et courgettes

Il y a peu je me suis offert le livre de Clotilde Dusoulier, Chocolat & Zucchini.
J'ai beaucoup apprécié ce livre, bien plus qu'un livre de recettes, un livre sur sa cuisine qu'elle nous fait formidablement partager.

En le feuilletant je suis tombée sur une recette de pâtes par absorption aux courgettes et cacao.
Du coup je me suis souvenue que j'avais reçu il y a un bon moment des pâtes au cacao à tester et que je n'avais toujours pas sauté le pas.
Ce sont des Penne rigate au cacao et au germe de blé Morelli.

Alors voici la recette inspirée de celle de Clotilde :

Tout d'abord faire revenir l'oignon et l'ail dans une cuillère d'huile d'olive pendant 2 minutes puis ajouter les pâtes en remuant constamment pendant 1 minute.

Ensuite couvrir les pâtes de bouillon et laisser mijoter pendant 10 minutes, au bout de 5 rajouter les courgettes. Veiller à rajouter du bouillon jusqu'à que les pâtes soient cuites.

Dès que les pâtes sont cuites goûter et assaisonner, verser dans de jolis bols et parsemer de fromage de brebis ou de parmesan rapé.

Dans son livre Clotilde utilise des pâtes nature et rajoute des éclats de fève de cacao à la fin.

cacao_courgettes


Verdict
: C'était très bon mais vite écœurant, je pense qu'il faut les manger comme en Italie en entrée et non en plat, nous avons aimé mais la moitié nous suffisait.


 

PrintImprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
courgettes chocolat, j'aime beaucoup le gâteau pourquoi pas essayer..?!
Y
Pate et cacao : curieux mélange mais pourquoi pas : mais c'est vrai qu'un petit plat vaut mieux qu'un grand
G
Je me demandais justement ce que ca donnait. merci pour ta reponse honnete a la question. C'est peut-etre une question d'habitude remarque.
M
... je veux bien tester! Même si je suis une fan absolue de chocolat, j'ai un peu peur d'être écoeurée.<br /> Mais la photo est superbe et rien que pour ça : j'ai envie de gouter et de me faire une idée!!
H
Si, avec modération, elles sont bonnes, alors ça vaudrait peut-être le coup de goûter ! ;o)<br /> En tout cas, c'est curieux ...<br /> Bises<br /> Hélène
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité