750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
29 novembre 2007

Gratin butternut-chèvre

Pour se réchauffer rien de mieux qu'un gratin, et comme on est en pleine saison des courges, ce sera un gratin de butternut.

  • 1 butternut moyenne
  • 1 briquette de crème de soja
  • 1 crottin de chèvre mi-sec
  • 1 barquette de lardons fumés
  • sel, piment d'espelette

Tout d'abord éplucher, enlever les graines et couper en dés la courge.
Faites cuire à la vapeur une dizaine de minutes la courge, il faut qu'elle soit fondante mais pas purée.
Pendant ce temps faire revenir les lardons dans une poêle.
Dans un plat à gratin verser les dés de courge et écraser grossièrement avec une fourchette, il faut qu'il reste des morceaux. Rajouter les lardons et la crème de soja, bien mélanger avec une fourchette et assaisonner, attention au sel à cause des lardons.
Par dessus ce mélange râper votre crottin de chèvre avec une râpe à gros trous.
Puis au four jusqu'à que ce soit bien doré (20-30 minutes).

gratin_butternut

Un régal d'une simplicité enfantine !

PrintImprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonne et heureuse année 2008 ! :-)
V
Mais... mais...<br /> Non mais dis donc!!<br /> Qu'est-ce que c'est que ce blog laissé à la dérive madame???<br /> Non, non, pas d'excuses!<br /> Tss... Voilà ce que c'est!<br /> Je ne te félicite pas!!<br /> Bon, allez, gros bisous pour les fêtes, à toi et à ton Homme!! (pis ramène ta petite fraise par ici bien vite!!!)
L
que deviens-tu Bergeou ?<br /> Bon noël à toi et ta famille !<br /> lili<br /> ps : je garde ton bouquin au chaud !
M
elle a l'air sympa cette recette Bravo!
H
Kashyle m'a donné du butternut, l'autre jour ! J'ai adoré, lors je prends ta recette ...<br /> Bises<br /> Hélène
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité