750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
28 novembre 2007

Soupe poireaux-pomme de terre à la crème

J'ai trouvé cette recette dans le Saveurs de Novembre et je ne regrette pas de l'avoir essayé, un pur délice.

Pour 4 bols :

  • 3 poireaux
  • 2 pommes de terre moyennes
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail (pas mis)
  • 1 branche de céleri (pas mis)
  • 1 feuille de laurier
  • 3 brins de thym
  • 20 g de beurre
  • 15 cl de crème liquide
  • sel, poivre
  • curry

Tout d'abord préparation des légumes, épluchez les pommes de terre et les oignons. Préparez les poireaux, enlevez les premières feuilles, coupez la base et le trop vert, les couper en deux pas jusqu'au bout et bien nettoyer sous l'eau.
Émincez les poireaux, hachez l'oignon et l'ail et coupez en petits dés les pommes de terre.
Faites revenir les oignons dans le beurre pendant 5 minutes puis ajoutez les poireaux et poursuivez la cuisson 5 minutes.
Ajoutez les pommes de terre, un peu de sel, le thym et le laurier. Versez 1 litre d'eau et portez à ébullition puis baissez et laissez frémir 25 minutes à couvert.
Au bout de ce temps, ôtez le laurier et le thym, rectifiez l'assaisonnement, ajoutez la crème et remettez sur feu doux (la crème ne doit pas bouillir) 5 à 10 minutes.

Versez dans des bols et saupoudrez de curry.

soupe_ppt

PrintImprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est a peu pres comme ca que je fais toutes mes soupes, en faisant revenir les legumes au depart. Ca donne tellement bon gout!
C
Je suis complètement gaga de potages, soupes et Cie en ce moment!! Tu penses bien que ta recette tombe à pic!!!
M
Pour ce grand classique, moi je mettrais quand même l'ail. Un délice à coup sûr.
S
Deux bien bonnes recettes de saison, tu me fais bien envie ce soir ! Toute seule je grignote et me réchauffe devant les recettes des copines !!
A
poireaux/patates, c'est tout à fait le genre de soupe que j'adore...
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité