750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
31 octobre 2007

Muffins vanille-choco-noisettes

Je fais très souvent des petits gâteaux pour avoir de quoi petit-déjeuner, c'est la méthode que j'ai trouvé pour que mon cher et tendre ne parte pas le ventre vide ou rempli de gâteaux industriels.

Voici une des dernières recette testée et approuvée !

Pour 10 muffins :

  • 100 g de farine d'épeautre bio
  • 25 g de farine de kamut bio
  • 1/2 sachet de levure bio
  • 100 g d'amandes en poudre
  • 60 g de sucre roux bio
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf bio
  • 200 g de yaourt vanille bio
  • 8 cl d'huile d'olive
  • 100 g de chunks au lait
  • 50 g de noisettes

Comme pour tous les muffins on mélange les ingrédients secs (farines, amandes, sucre, levure, sel, chocolat et noisettes) d'un côté et les ingrédients liquides de l'autre (yaourt, huile d'olive et oeuf).

On incorpore les solides dans les liquides en prenant soin de pas trop remuer juste assez pour incorporer les ingrédients secs.

On verse dans des petits moules et au four pour environ 15 minutes dans un four à 200-250°.


PICT0051_copie

Un régal renouvelé plusieurs fois en changeant les parfums, amandes, chocolat noir, yaourt nature etc... tout est permis...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai justement retrouvé hier ma farine d'épeautre, je saisis l'occasion !
E
Y'a tout ce que j'aime la dedans, je t'en pique un
D
Oulalala j'ai pas la moitié des ingrédients... bon y'a pas je dois aller chez mon bio et ça sera de ta faute... désolé c'est juste une raison qu'il me fallait pour y aller et tes muffins sont la meilleure raison du monde !
M
ils sont joliement doré tes muffins!
E
J'en fais jamais des muffins ! va falloir que je m'y mette
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité