750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
24 octobre 2007

Tarte saumon-courgettes-champignons

Encore une nouvelle tarte, dans mon nouveau moule que j'adore et que tout le monde adore, dès que je fais une tarte, j'ai droit à "Tu l'as acheté où ton moule à tarte ?".
Alors là c'est une tarte fond de frigo et bien vous savez quoi c'était délicieux, parce-que dès fois on tente des associations improbables quand on vide le frigo et ça ne marche pas toujours, d'ailleurs on ne le publie pas sur le blog mais là c'était délicieux alors je vous explique.

La pâte :

  • 125 g de farine d'épeautre
  • 25 g de flocons d'avoine
  • 1 cs de purée d'amandes
  • 1 cc de curry de sambhar
  • 2 cc de graines de pavot
  • 2 cc de sel

On met le tout dans le robot, on ajoute de l'eau tout doucement et quand ça fait une boule on arrête le robot, on étale la pâte et on la met dans le moule.
Une pré-cuisson pour moi le temps de préparer la garniture.

  • 1 grande tranche de saumon fumé découpée en dés
  • 1 dizaine de champignons de paris émincés
  • 1 courgette émincée très finement
  • Lamelles de formage de brebis
  • 1 briquette de crème de soja
  • 1 oeuf
  • 1 cc de curry de sambhar
  • persil ciselé congelé

Faire cuire les légumes à la vapeur 5 minutes.
Mélanger l'oeuf et la crème soja, rajouter les épices et le persil.
Sortir la pâte du four, ajouter les légumes et le saumon.
Verser l'appareil (oeuf + crème) par-dessus.
Parsemer de lamelles de fromage et au four pour 25-30 minutes.


PICT0126_copie

C'était délicieux, tout allait bien ensemble et pour accompagner ... un petit bol de salade verte...bien sûr.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et donc, il vient d'où ce moule?<br /> Héhé, on ne perd pas le nord...!
*
ce moule n'a pas son pareil pour sublimer les bonnes tartes !<br /> <br /> bisous
C
ouhaou magnifique cette tarte !
T
Coucou!<br /> <br /> ça a l'air trop bon!<br /> <br /> Je vias essayer avec du chèvre, je posterai la recette sur www.monpetitbilly.com (avec bien sur un lien vers ici!)<br /> <br /> A plus!
N
Parfait avec le froid qui commence a s'installer .
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité