750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
23 octobre 2007

Soupe de tomates aux perles du japon

Depuis quelques jours les températures ont beaucoup baissé mais j'ai encore de belles tomates dans mon panier hebdo alors ça sera une soupe à la tomate.
Dire que petite j'allais manger tous les vendredis chez ma copine pour échapper à la soupe de vermicelles à la tomates et voilà que je fais des soupes de tomate aux perles du japon, comme quoi il ne faut jamais désespérer, tout arrive.

Pour deux :

  • 1 oignon émincé revenu à l'huile d'olive
  • une dizaines de petites tomates
  • 1 cc de sel
  • 1 cc de piment d'espelette
  • 2 cc de sucre
  • 1 cc de maïzena (facultatif)

Ôter le pédoncule des tomates, les couper en deux et les mettre dans le mixeur, passer la pulpe obtenue au chinois pour enlever la peau et les pépins puis remettre le tout dans le mixeur avec l'oignon cuit et remixer.
Dans une casserole, mettre la pulpe de tomates et d'oignon, couvrir d'eau et ajouter le sucre.
Faire mijoter une vingtaine de minutes, j'ai rajouté de la maïzena délayée dans un peu d'eau pour épaissir mais ça n'est pas nécessaire, les perles le feront plus tard.
Quand les tomates ont perdu leur acidité, rajouter les perles du japon et laisser cuire une quinzaine de minutes en remuant régulièrement.

Déguster bien chaud.

PICT0097_copie

Nous avons beaucoup aimé cette soupe, les perles amènent une texture très agréable à la soupe.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne idée pour liquider mon stock de perles du japon.
M
Très jolie soupe, surtout avec les perles du Japon... je les adore!
F
Les perles du Japon, une nouveauté pour moi, à tester donc! Bonne soirée
C
TRès belle couleur cette soupe, miam!
A
moi aussi j'aime beaucoup les soupes à la tomate!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité