750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
19 octobre 2007

Moelleux chocolat-sésame

Il y a peu nous avions mangé des moelleux au chocolat et au sésame au restaurant, et lors d'un dîner avec des amis nous avons décidé de tenter ce dessert.

C'est mon époux qui s'en est chargé, avec mon aide je l'avoue (et oui il n'est pas toujours facile de trouver les ingrédients dans un appartement où on habite aussi et il n'est pas toujours aisé de lire une recette sans rater une ligne ... je sais je me moque mais ceux qui ont assisté à la confection de la recette comprendront...).

Nous avons suivi la recette d'Estérelle de son livre Show Chocolat.

Pour 6 :

  • 80 g de beurre demi-sel fermier (+ 20 g pour les moules)
  • 100 g de sucre roux bio (+ 10 g pour les moules)
  • 100 g de chocolat pâtissier noir
  • 4 oeufs bio
  • 30 g de farine d'épeautre
  • 20 g d'amandes en poudre
  • 2 cs de graines de sésame torréfiées 

Tout d'abord beurrer et saupoudrer de sucre les moules et les entreposer au réfrigérateur.
Faire fondre le chocolat au bain-marie puis ajouter le beurre.
Dans le bol du robot fouetter les oeufs avec le sucre.
Puis ajouter, le chocolat fondu, la farine, la poudre d'amandes et les graines de sésame.
Bien mélanger.
Et verser dans les ramequins.
Normalement il faut réfrigérer mais pas le temps l'apéritif était déjà commencé.
Alors mettre dans un four préchauffé 10 mn th 7 et laisser de 7 à 13 minutes selon les fours, avec le notre ce fut beaucoup plus long et un ramequin s'en est sorti miraculeusement après de multiples démoulages.
Le mien était juste pris au milieu et en fait c'est comme cela que je l'aime, je le préfère juste pris plutôt que coulant.

Démouler et servir avec de la crème anglaise.

PICT0065_copie

On a cru qu'on ne les mangerait pas ces desserts mais si ils sont arrivés au terme de leur courte vie sous l'assaut de nos cuillères et ce fut un délice.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Sésame chocolat ! trop tentant !
G
Ce duo chocolat sésame me tente beaucoup!!!
S
Mhhhhh... bien dommage qu'il n'y en ait plus car je serais bien allée à l'assaut avec ma cuillère aussi ! :o)
V
Ces fondants ont l'air nettement plus mangeable qu'un gratin de patates crues (sans vouloir en rajouter sur le cas de mon Doudou) lol
C
sache que tu as gagné un award ce soir : http://cessinthecity.canalblog.com/archives/2007/10/22/6484761.html<br /> (hihihihi)
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité