750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
17 octobre 2007

Mini pastasotto aux courgettes

Lors de mes vacances en Espagne cet été, j'ai acheté des petites pâtes, qui ressemble à des pignons en moins bombées (cela s'appelle d'ailleurs piñones).

J'ai décidé de les faire cuire par absorption, bien m'en a pris car c'était une réussite.

  • 1 oignon
  • 1 litre de bouillon de légumes bio
  • 250 g de mini pâtes
  • 1 courgette
  • 1 petit poivron vert allongé
  • sel, poivre
  • safran

Préparer le bouillon de légumes (ou faites réchauffer du bouillon maison) en faisant chauffer un litre d'eau avec un cube de bouillon de légumes, pour moi bio et quelques pistils de safran.
Emincer l'oignon et le poivron et les faire fondre dans de l'huile d'olive dans une casserole.
Ajouter les pâtes et bien remuer pour que les pâtes s'imprègnent bien du goût.
Verser du bouillon jusqu'à recouvrir les pâtes et recommencer petit à petit jusqu'à que les pâtes soient cuites.
Pendant ce temps émincer la courgette en petit dés et les rajouter aux pâtes (il ne faut pas qu'elles cuisent plus de 5 minutes).
Râper du parmesan frais et l'ajouter aux pâtes à la fin de la cuisson.

Servir chaud dans de jolis bols.

PICT0098_copie

PICT0101_copie

Ces pâtes sont délicieuses !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sympa ton pastatotto! Quand on a pas de riz rond, c pratique! En plus c'est frais avec la courgettes!<br /> Il ya beaucoup de traiteurs italiens en Allemagne, j'irai voir si je trouce ces pates!<br /> Il a l'air vraiment delicieux!!
M
Ca me fait super envie ton pastasotto !!! MMMM!!!! Je vais essayer de trouver ces p'tites pâtes !!
S
Il a l'air d'un moelleux, c'est vraiment une belle recette genre risotto et tu me croiras si tu veux mais j'ai sous le coude une recette de paella avec ces pâtes ! Je suis grillée !!
M
Bonne idée! J'ai justement un paquet de ce genre de pâtes, mais au riz, et je crois que je vais tenter la chose.
G
je fais un gratin de pinones quand j'ai envie de Comfort food avec du lait , de la noix de muscade , de la crême , du fromage et de l'huile , rien que du bon quoi et ça réchauffe bien ...j'adore ...<br /> garance
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité