750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
27 septembre 2007

Carpaccio de courgettes

Une entrée ultra simple mais très réussie grâce à l'utilisation de bons produits.

Trancher la courgette très fin à l'aide d'un couteau ou d'une mandoline.
Disposez les tranches sur une assiette et huilez les courgettes avec de l'huile de noix de pécan à l'aide d'un pinceau. Un pschitt de balsamique blanc (très pratique le pschitt pour ce genre de recette).
Mettez au frais le temps de l'apéritif.
Puis torréfiez les graines 2 mn à la poêle (sans gras surtout) et les diposez sur les courgettes.
Parsemez de sel rouge et dégustez.

PICT0021_copie

Il faut vraiment que je m'achète une mandoline pour avoir des tranches régulières, sinon cette recette créée pour utiliser les produits envoyés par Bien Manger, a été un succès, tout le monde a aimé.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
sniff, sniff, j'ai oublié ma mandoline à Bordeaux !<br /> et dans l'autre sens avec un "économe" ça n'irait pas ?<br /> excellente soirée ;
S
Bien d'accord pour la mandoline, c'est précieux !!! j'aime bien les faire avec de l'huile d'argan ! (je te dis ça car j'en ai fait avant hier !!! J'adore aussi ta tarte aux figues-pommes amandes et j'ai copié dans mon fichier !!!
C
C'est vrai que dans ce type de recette, la qualité des ingrédient est essentielle! Mais dis moi, il est pas noir d'habitude le sel de hawai? biz
C
ça je suis sûr que j'aimerai... à tester donc !
E
Pas besoin de mendoline, elles soont bien coupée tes rondelles...
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité