750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
17 septembre 2007

L'Appart

Sur les conseils de Chantal je suis allée dîner à l'Appart, à Mérignac Capeyron (proche banlieue de Bordeaux), 15 r Maubec 33700 MERIGNAC tel : 05 56 47 39 91

Le soir 3 formules :

  • Menu à 30€ : Entrée-plat-dessert   
  • Menu Dégustation Surprise à 40€ : 2 Entrées-1 Plat- 2 Desserts
  • Menu Dégustation Surprise à 50€ : 2 Entrées-2 Plats- 2 Desserts

Nous avons choisi le menu à 40€.

Pour accompagner l'apéritif :

PICT0108_copie

Pâte à ravioles frite (délicieux et addictif)

PICT0110_copie

Mise en bouche : crème d'oignons et parmesan (très fin)

PICT0111_copie

Sushis de maquereaux marinés sauce légère et wasabi (pas mal, ce que j'ai préféré la sauce et la salicorne en salade)

PICT0113_copie

Vapeur de nems aux coquillages, cheveux d'ange et basilic (la présentation est super, l'idée est très bonne, le goût est sympa)

PICT0114_copie

Demi pigeonneau désossé et planché, topinambours et noisettes fraîches, jus corsé (parfait sur toute la ligne, cuisson, goût, association)

PICT0115_copie

Infusion de menthe fraîche du jardin (rafraîchissant)

PICT0116_copie

Tarte citron meringuée à notre façon, sorbet aux fruits (la mousse citron et ses éclats de pâte est fabuleuse)

PICT0117_copie

Coulant au chocolat noir et graines de sésame torréfiées, glace au chocolat, poudre de nutella (le coulant est merveilleux, l'alliance sésame-chocolat est à tomber)

Le service est très attentionné et efficace, la carte des vins débute à 15€, rien à dire.

Ce fut une excellente soirée, merci à mes beaux-parents.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Madââââme!! Sympa le menu!! :-)<br /> On n'avait pas dit qu'on se ferait un cours là-bas???
C
c'est quoi l'adresse, je suis un peu courge je la trouve pas steuplé !!!!
C
Voilà encore une bonne adresse ,j'en salive d'avance
S
Beau menu ! voilà une destination sympathique pour un prochain voyage à Bordeaux !!
M
Joli menu! Si c'est Chantal qui conseille ça ne peut être que délicieux! Merci de nous faire partager cette soirée, j'iame bcp lire les comptes-rendus des restos!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité