750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
11 septembre 2007

The carrot cake de Scally

Tiré de la bible Cookies, Muffins and Co de Pascale Weeks

Ingrédients

  • 275 g de farine
  • 350 g de sucre en poudre
  • 1 paquet de levure chimique
  • 3 cc de cannelle
  • 2 cc de gingembre en poudre
  • 25 cl d’huile de tournesol
  • 275 g de carottes râpées
  • 4 œufs
  • 1 cc de vanille en poudre

Tout d'abord préchauffez le four à 180°.

Ensuite mélangez tous les ingrédients secs, puis ajoutez l'huile, les carottes et les oeufs un à un.

Versez dans un moule à manqué, pour moi en silicone donc pas de beurrage.

Faire cuire environ 50 minutes, moi une fois qu'il a été doré je l'ai couvert avec une feuille d'aluminium et je l'ai laissé cuire doucement. (Il faut dire que mon four est capricieux).

Je l'ai fait 24 heures avant dégustation et je l'ai enveloppé dans un torchon.

Je pense que comme tout gâteau aux épices, il est meilleur préparé à l'avance.

PICT0026_copie

PICT0031_copie

Vous pouvez faire un glaçage mais je le trouve suffisamment riche comme cela, il était extrêmement moelleux et si tout le monde n'a pas osé gouter (il y en eu très peu) tout ceux qui l'ont fait ont adoré.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je le fait très souvent avec le petit livre de Scally ,c'est un vrai régal !!<br /> <br /> Bonne journée...
P
Trop beau. Je suis d'accord avec toi pour le glacage, je préfère sans,pas comme mon neveu qui en est fou.
V
Je l'adore la recette de Pascale, je baisse un tout petit peu la quantité d'huile MAIS je laisse le glaçage (je le fais au mascarpone, même pas peur!!!) :-)
S
faut vraiment que je la fasse cette recette!!!
A
Depuis qu'il me passe sous le nez, quand vais-je enfin me décider ?!!!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité